Accueil » Économie » Aboubacar Sylla annonce le démarrage des travaux de construction du chemin de fer Conakry-Niger

Aboubacar Sylla annonce le démarrage des travaux de construction du chemin de fer Conakry-Niger

Le gouvernement guinéen veut donner un nouvel élan au secteur des travaux. Par la voix de son porte-parole et ministre des Transports, Aboubacar Sylla, il a annoncé le démarrage, au cours de l’année 2019, des travaux de construction d’une ligne ferroviaire Conakry-Niger.

‘’En ce qui concerne le transport ferroviaire, nous avons plusieurs projets. Mais le plus grand projet, la voie ferrée Conakry-Niger. Les travaux de construction vont démarrer au cours de l’année sur le premier tronçon. L’Etat guinéen ne va pas débourser un seul franc. Ce sera dans le cadre d’un
partenariat public-privé’’, indique le ministre Aboubacar Sylla.

‘’Les partenaires sont là. Plusieurs sociétés sont intéressées à réaliser ces travaux sans que l’Etat ne mette la main à la poche. L’Etat conviendra simplement avec le partenaire qui sera retenu la durée des travaux’’, explique le porte-parole du gouvernement.

Depuis son arrivée à la tête du ministère des Transports, l’ancien porte-parole de l’opposition multiplie les actions allant dans le sens de l’amélioration du secteur des transports dans notre pays.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vous apelez des paroles en l’air action. C type est comme son mentor de gros menteurs.

    • Ladji ton septicisme n’a d’égal que ton ignorance et ton cynisme. tout ce qui est bonne intention pour ce pays, tu es opposé. pourtant sylla a apporté la preuve de sa vision pratique sur le secteur. en sept mois, les résultats sont la. rien a dire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info