Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’Dans deux mois, nous allons inaugurer une usine d’anacarde à Kindia’’

Alpha Condé : ‘’Dans deux mois, nous allons inaugurer une usine d’anacarde à Kindia’’

Une usine d’anacarde verra le jour dans la cité des agrumes, si l’on en croit le président de la République qui a fait l’annonce le weekend dernier lors d’une rencontre au palais de Sékhoutouréyah.

Alpha Condé assure que son administration cherche à développer des unités industrielles dans le pays en vue de créer des emplois.

‘’Le ministre de l’Industrie est parti à Kankan pour inaugurer une usine d’anacarde. Dans deux mois, nous allons inaugurer une usine d’anacarde à Kindia’’, a annoncé le pensionnaire de Sékhoutouréyah, qui promet d’investir dans la culture de l’anacarde, communément appelée noix de cajou.

Selon lui, ‘’tout peut être utilisé dans l’anacarde. Nous allons demander aux paysans de ramasser les fruits pour qu’on produise du jus de fruits et de l’alcool. Au lieu d’importer de l’alcool pour les hôpitaux, pourquoi ne pas en produire ?’’.

Il précise que la coque fruit peut servir à produire de l’huile avec des partenaires tunisiens.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Une autre promesse de Alpha Condé…Avec une Usine sans courant électrique où on va???.En Guinée on marche toujours par la tête ou à l’envers de la réalité en face.Il (AC) avait dit clairement que la Guinée va fournir de l’électricité à toute la Sous-région Ouest africaine…alors,qu’on broie du noire partout en Guinée,sans eau,ni courant électrique.Sacré Alpha Condé promesses.Incapable de nous débarrasser même les Ordures ménagères à Conakry.

    • Hihi, j’ai bien ri la dernière fois quand un monsieur de Mamou disait que les gens se moquaient tellement de lui à propos de cette histoire d’usine de pommes de terre surgelées qui n’arrivait pas ,mais maintenant que l’usine est là, les mêmes gens se cachent par honte.
      La leçon de morale de cette histoire est la suivante: ne laissez pas votre haine d’un homme vous aveugler au point de confondre votre désir de le voir échouer aux vrais faits!
      Bref, il faut bien être de ces Guinéens qui préfèrent des présidents qui ne promettent rien et qu’ils ne foutent rien pour le peuple comme fut jadis le Gl Lansana Conté.Ainsi, il ne se met pas de pression ,vu qu’il n’a jamais été question de soulager la population.
      Sinon, un président qui promet,est un président qui veut qu’on lui mette de la pression afin que les choses se fassent dans l’intérêt du peuple.
      NB: attention: tu risques de te cacher comme le font certains de tes parents de Mamou après l’arrivée des 8 conteneurs mdr!

  2. HEEEE KELA!!!!! PAPA PROMESSES ON EST FATIGUER DE TES FAUSSES PROMESSES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info