Accueil » Politique » Bantama Sow qualifie des opposants de prostitués politiques

Bantama Sow qualifie des opposants de prostitués politiques

Le ministre des sports et de la culture dit ne pas préoccupé par l’opposition. Bantama Sow a accusé samedi des opposants qui virent tantôt à gauche, tantôt à droite, sans les citer nommément, de faire de la prostitution politique.

Lors de la réunion hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, le ministre Sow a plaidé pour l’unité dans les rangs du parti au pouvoir. ‘’Mon inquiétude, c’est le RPG, c’est vous la mouvance. Il nous faut l’unité, la mobilisation’’, a-t-il déclaré en substance.

Honnêtement, a-t-il dit aux partisans du parti présidentiel, ‘’l’opposition ne m’inquiète pas. Parce que ces opposants sont incapables de se comprendre entre eux’’.

Selon son constat, certains opposants dont il décide de taire les noms virent tantôt à gauche, tantôt à droite, en fonction de leurs intérêts. ‘’Ils naviguent, c’est de la prostitution politique. Quand des gens n’ont pas une conviction, ils ne savent pas ce qu’ils veulent, ils naviguent de gauche à droite’’, a assuré le ministre des sports et de la culture.

Bantama Sow affirme que le RPG Arc-en-ciel a su rester fidèle à ses idéaux tout au long de son combat politique. ‘’Le RPG a été agréé depuis 1992. Nous avons résisté face à tous les problèmes. Malgré les arrestations, bastonnades, séquestrations, condamnations du leader du parti, nous avons tenu bon’’, a-t-il enseigné aux opposants qui font de la transhumance leur gagne-pain.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Cette fois-ci Mantama Sow a vraiment raison 《les prostitués politiques 》sèment le Bordel politique en Guinée avec leurs mouvements de va et vient au sein des Oppositions et de la Mouvance Présidentielle.Ils sont sans conviction idéologique et se promènent en fonction de leur intérêt égoïste ou personnel.Mais,ce dernier se contredit aussi en affirmant que le RPG est ouvert à tous les partis politiques réunis au sein de RPG arc en ciel,parce qu’il ferme la porte,en même temps en les traitant de prostitué politique.Donc,le RPG n’est pas •Et,les militants de la 25ème heure ne sont pas les Bienvenues au sein de RPG arc en ciel.
    Finalement,Bantama Show ne fait que bluffer les guinéens et protéger sa croûte (gagne pains).

  2. Lire plutôt:Donc,le RPG n’est pas Démocrate.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info