Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Sidya Touré, Lansana Kouyaté, Bah Oury, Ousmane Kaba unissent leurs forces…

Sidya Touré, Lansana Kouyaté, Bah Oury, Ousmane Kaba unissent leurs forces…

Image d’archives

Les rangs de la  Convergence de l’opposition démocratique viennent d’être renforcés avec le retour au bercail de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté. Cette nouvelle coalition entend œuvrer pour avoir son mot à dire sur l’échiquier politique.

Ce mardi 19 février, Sidya Touré de l’UFR, Bah Oury du Renouveau, Ousmane Kaba du PADES et autres acteurs politiques se sont donnés rendez-vous au siège du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN).

Selon le porte-parole de circonstance, l’arrivée de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté permet d’officialiser la mise en place de cette nouvelle coalition.  ‘’Il n’était pas là pendant les premières réunions. On a atteint le point de maturité de cette organisation. Nous avons décidé de faire la signature le vendredi à 10h au siège du PEDN’’, a indiqué Ousmane Kaba.

Il affirme que la Convergence pour l’opposition démocratique compte se battre pour le renforcement de la démocratie dans notre pays. ‘’Nous sommes à un tournant historique, il est très important que nous puissions peser sur les décisions’’’, a fait observer le numéro du PADES. Si l’on se fie à sa déclaration, la coalition dont il est membre entend promouvoir le développement économique et social en Guinée et être un espace de solidarité qui va peser sur les élections à venir.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




3 comments

  1. Le problème numéro un est que la bande des quatre réunis au sein de la Convergence politique en Guinée comète déjà un problème très grave,parce que chacun d’eux veut être Président de la république en Guinée.Alors,il n’y a qu’une seule place pour le Fauteuil Présidentiel.La Convergence finira bien par une Divergence.Tout comme en 2015 avec l’idée de la Candidature Unique de Sidya Touré contre Cellou Dalein Diallo de l’UFDG.A moins que les autres se désistent en faveur de Sidya Touré qui joue sa dernière cartouche politique,et chose très peu probable.
    A SUIVRE.

  2. Donc si je comprends bien Cellou dallein alias ( Satan rouge ) est voué à l’échec avec cette coalition

  3. Le PEDN doit faire tres attention, car l’UFR cherche un tremplin, il ne sert a rien comme l’a dit Sidya de creer un parti et d’accompagner quelqu’un d’autre. Donc au PEDN l’UFR et tout autre parti est le bien venu mais il est hors de question d’accompagner un autre leader, surtout que ce leader est venu par frustration, car n’ayant pas eu la part du gateau. L’UFR ne peut pas utiliser le PEDN dans son combat contre l »UFDG, c no, on veut une alternance avec le belebeleba en 2020, point final

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info