Accueil » Politique » Abdoulaye Bah : ‘’Ce qui s’est passé à la mairie de Matoto est un vol à ciel ouvert”

Abdoulaye Bah : ‘’Ce qui s’est passé à la mairie de Matoto est un vol à ciel ouvert”

La justice guinéenne a confirmé la semaine dernière la victoire du candidat du RPG Arc-en-ciel, Mamadouba Tos Camara à la tête de la mairie de Matoto. Pour l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia, cet arrêt prouve à suffisance que la justice est à la solde du pouvoir en place.

Selon Abdoulaye Bah, ce qui s’est passé à la maire de Matoto n’est plus ni moins qu’un vol. ‘’C’est très et déplorable. Nous sommes inquiets de l’avenir de la Guinée’’, indique celui qui aspirait à être maire de la commune de Kindia.

Il estime que Guinée est un ‘’pays bizarre où on peut arracher la victoire d’un parti au vu et au su de tous’’.

‘’Ils ont fait un putsch à la commune de Matoto. Ils y ont installé toute une armada sécuritaire qu’ils ont mise en place le jour de la reprise de l’élection du maire. Même la presse a été confinée’’, décrit Abdoulaye Bah.

‘’Ce qui s’est passé à Matoto est un vol à ciel ouvert. On a arraché à l’UFDG une victoire qui lui appartient au vu et au su de tout le monde’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

‘’C’est la même chose qu’ils ont fait à Kindia ainsi qu’à Ouré Kaba. L’UFDG qui est respectueux de la loi, a saisi la justice qui n’a fait que confirmer ce vol à main armée’’, dit-il avec instance.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ‘’C’est la même chose qu’ils ont fait à Kindia ainsi qu’à Ouré Kaba. L’UFDG qui est respectueux de la loi, a saisi la justice qui n’a fait que confirmer ce vol à main armée’’, dit-il avec instance.

    C’est bien là tout le problème de l’UFDG dont les principaux responsables se proclament légalistes à tous crins, même sous les balles des tueurs du tandem AC-KASSORY.
    Il y a vraiment de quoi s’intérroger sur la réalité d’une probable connivence secrète avec le pouvoir AC, dont Faya Millimono vient d’accuser implicitement les principaux leaders de l’OR.
    Car il est pour le moins troublant d’entendre un CDD qui devrait plutôt réprouver fermement l’installation des PA dans la seule commune de Matoto, déclarer après la dernière attaque contre son cortège qu’il avait pris toutes les dispositions nécessaires pour rassurer ces agents de sa bonne disposition à leur égard (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info