Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Économie » Aboubacar Sylla annonce la construction d’une usine de montage de bus, de camions et des tracteurs

Aboubacar Sylla annonce la construction d’une usine de montage de bus, de camions et des tracteurs

Le ministre des Transports s’est dit conscient de la galère des usagers de la route dans leur déplacement au quotidien. Aboubacar Sylla affirme que l’annonce faite par le président de la République, relative à la construction d’une usine de montage de bus, de camions et de tracteurs, est loin d’être une promesse en l’air.

‘’Les populations demeurent toujours confrontées aux difficultés de mobilité. Et c’est de la responsabilité du gouvernement, à travers le département des Transports, de trouver les solutions qui s’imposent’’, indique le ministre Aboubacar Sylla.

C’est pourquoi, dira-t-il, ‘’nous avons à court, moins et long termes des perspectives pour satisfaire le besoin de transports des populations. Notre département a l’intention de créer une société de transport public. On ne va pas se contenter des 50 bus reçus d’Istanbul ou des 60 qui sont en voie de réparation’’.

Avec le ministère de l’Industrie et des PME, souligne-t-il, ‘’nous sommes dans un programme de construction, avec des partenaires privés, d’une usine de montage de bus, de camions et des tracteurs à Sanoyah’’.

C’est un projet, assure-t-il, auquel, le président de la République tient à cœur qui permettra de résoudre le déficit en matière de moyen de transport.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Attendons de voir la réalité en face avant de crier au loup.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info