Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Affaire Grenade : Me Béa accuse le procureur de Dixinn de rouler pour le pouvoir

Affaire Grenade : Me Béa accuse le procureur de Dixinn de rouler pour le pouvoir

L’un des avocats de Boubacar Diallo alias Grenade accuse Sidy Souleymane Ndiaye, procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn, de forcer la main des magistrats en charge du dossier pour obtenir la condamnation de l’accusé.

Lors des plaidoiries de la défense, Maitre Salifou Béavogui a affirmé que le procureur roule pour le pouvoir en place. Il estime que le maitre des poursuites veut utiliser son client Boubacar Diallo, militant de l’UFDG, pour atteindre le chef de file de l’opposition.

‘’Le procureur de la République tente de forcer la main des magistrats pour obtenir une condamnation. Tout est parti du témoignage de deux gendarmes, postés devant  l’ancien siège du RPG à Concasseur, qui n’ont jamais été entendus devant la justice, qui ont fait croire que notre client Boubacar Diallo possédait un PMAK et qu’il aurait tiré sur les gendarmes’’, souligne Me Béa.

‘’Ces deux gendarmes ont induit en erreur le procureur qui a accepté de poursuivre un tel dossier. Ils disent que notre client a tiré dans tous les sens sur une foule immense sans aucune perte en vie humaine. Ce qui est paradoxal, parce qu’on ne peut pas tirer 19 balles sur une foule sans qu’il n’y ait aucun mort’’, argumente la robe noire.

L’avocat de Boubacar Diallo alias Grenade se dit convaincu de l’innocence de son client, poursuivi pour des faits de détention d’armes de guerre, port illégal d’uniforme militaire et tentative d’assassinat. ‘’Il n’a jamais possédé une arme et n’a jamais tiré sur qui que ce soit. L’objectif recherché par certains a échoué’’, assure Me Béa.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info