Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Baidy Aribot éjecté de son poste de secrétaire exécutif de l’UFR

Baidy Aribot éjecté de son poste de secrétaire exécutif de l’UFR

Une décision du bureau exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) vient d’être rendue publique. A l’issue d’une réunion, ce mercredi 20 février, le parti de Sidya Touré a décidé d’éjecter Baidy Aribot de son poste de secrétaire exécutif.

L’actuel vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) a été remplacé par le député Saikou Yaya Barry, récemment promu superviseur général de l’UFR.

L’éviction de Baidy Aribot de son poste de secrétaire exécutif de l’UFR, devenu plus que jamais proche d’Alpha Condé, marque-t-elle la fin de la collaboration entre l’ancien député uninominal de Kaloum et Sidya Touré ? La question mérite d’être posée.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat avait annoncé dans la presse que le bureau politique de l’UFR prendra une décision qui s’impose à l’encontre l’actuel numéro 3 de la BCRG.

‘’Baidy est arrivé à l’UFR en 2011. S’il veut, il reste à l’UFR. S’il ne le veut pas rester, il partira’’, avait tranché Sidya Touré. ‘’Si le bureau politique estime que ce qu’il fait ne correspond pas à nos réalités, on décidera s’il faut qu’il parte’’, avait-il assuré.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 666 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




One comment

  1. Baidy A. était assis entre 2 chaises musicales (UFR et Bque Centrale).Maintenant Sidya Touré de l’UFR a eu l’audace de décider du sort de Baidy Aribot à la place de ce dernier qui fume le même calumet que Alpha Condé.De toutes les façons, il était devenu inutile au sein de l’UFR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info