Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » En Guinée, selon Aboubacar Sylla, ‘’80% des permis de conduire sont faux’’

En Guinée, selon Aboubacar Sylla, ‘’80% des permis de conduire sont faux’’

Le ministre des Transports a affirmé lundi que son département a pris des dispositions qui s’imposent pour sécuriser les permis de conduire, les plaques de véhicules et les cartes grises.

Selon Aboubacar Sylla, ‘’nous sommes dans un pays où n’importe qui peut immatriculer n’importe quel véhicule, comme il le veut, sans se plier à la procédure administrative requise en la matière’’,

C’est pourquoi, annonce-t-il, ‘’il y a beaucoup de cartes grises. Dans les mois à venir, nous allons mettre un terme à cette situation’’.

Il précise que son département a conclu un accord une société allemande pour changer la donne. ‘’Nous allons avoir des cartes grises qui sont digitalisée, biométriques et qui vont permettre d’éviter la fraude’’, assure le ministre des Transports.

‘’Nous aurons aussi bientôt des permis de conduire biométriques. Nous allons faire en sorte qu’ils soient infalsifiables. Aujourd’hui, 80% de permis guinéens sont faux. Il y a aucun élément de sureté sur les permis de conduire. A l’ère de l’informatique, tout le monde peut s’en procurer. Tout ça a un impact sur la sécurité routière’’, argumente le porte-parole du gouvernement.

Le ministère des Transports va instaurer le contrôle technique obligatoire des véhicules. ‘’Nous allons construire 8 centres de contrôle automobile. Le Centre d’administration automobile de Conakry va être modernisé. Les plans sont déjà disponibles, les financements sont là’’, rassure M. Sylla.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info