Accueil » Société » Le gouvernement entame une vaste opération de déguerpissement à Koloma

Le gouvernement entame une vaste opération de déguerpissement à Koloma

Le gouvernement, à travers le ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire, a lancé mardi une vaste opération de déguerpissement à Koloma, quartier situé dans la haute banlieue de Conakry.

Le ministre Ibrahima Kourouma se dit déterminé de mener à bout l’opération. ‘’Les gens, bien que sachant que ce site est réservé, sont venus s’y installer. Le centre directionnel de Koloma est un domaine réservé. Il doit être mise à profit pour que l’administration publique et le centre d’affaires soient transférés sur ce site’’, a-t-il déclaré lors d’une descente sur le terrain.

Il déclare avoir reçu des instructions fermes du président de la République pour faire en sorte que les domaines de l’Etat soient récupérés. ‘’C’est ce que nous faisons. Il faut que les gens comprennent que nous allons les récupérer sans état d’âme’’, a prévenu le ministre de la Ville et de l’Aménagement.

‘’Quand je suis venu les voir la dernière, je leur ai donné un délai de 72 heures. Ils jouent tout le temps avec l’Etat’’, a-t-il indiqué en faisant référence aux occupants des lieux avant d’insister sur le fait que ‘’nous avons reçu des instructions pour faire en sorte que le centre directionnel de Koloma soit déguerpi’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Une démolition politique. La SIG madina, la Casse madina et tant d’autres localités appartiennent à l’Etat. pour un équilibre stratégique il faut que ces localité soient aussi démolis comme celle kaporo Rails. La guinée couvre unez superficie de 245 857 km2, pour étendre la ville de Conakry il serait mieux de ne pas détruire les habitations des populations et chasser leurs familles qui dormiront sous la belle étoilé plutôt occuper des terrains nus soit sur la nationale Conakry Kindia, Conakry Boffa, Conakry Forécariah.
    la casse des habitations des populations peut être interpréter comme un acte de la mauvaise gouvernance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info