Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Plusieurs cas de rougeole signalés à Labé

Plusieurs cas de rougeole signalés à Labé

Depuis le début de l’année 2019, au moins quinze cas de rougeole ont été enregistrés dans la commune urbaine de Labé, dont sept confirmés. L’information a été donnée mercredi par Dr. Moustapha Bah, le suppléant du médecin chargé des maladies à la direction préfectorale de la santé de Labé.

Dans un entretien accordé à la radio Espace Foutah, le médecin a déclaré que ‘’si on prend de la première  semaine épidémiologique à la sixième, on a eu douze cas dans la commune urbaine, dont sept confirmés. Depuis ça, on nous a déclarés en épidémie. L’hôpital régional nous remonte toujours les cas qui sont notifiés’’.

Une riposte contre la rougeole a été organisée, selon Dr. Bah. ‘’Nous sommes en phase d’investigations et de riposte. Chaque centre de santé de la commune urbaine de Labé envisage un programme de riposte dans les zones où des cas ont été confirmés. Dès qu’un nouveau cas confirmé va être décédé, nous allons vacciner tous les enfants d’une certaine tranche d’âge dans la zone’’, affirme le médecin.

Pour rappel, en 2018, trente-six cas de rougeole ont été confirmés dans la préfecture de Labé. Les autorités sanitaires pointent du doigt la négligence des parents dans le suivi des vaccins.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info