Accueil » Société » ‘’Alpha Condé avait promis de reconstruire Kouroussa à l’image de Yamoussoukro’’

‘’Alpha Condé avait promis de reconstruire Kouroussa à l’image de Yamoussoukro’’

Ibrahima Sory Dioumessy, président de l’association des victimes des répressions du 4 juillet 1985 et ancien militant du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) a rappelé récemment au chef de l’Etat l’une de ses promesses de campagne.

Aujourd’hui en froid avec le président la République, Ibrahima Sory Dioumessy qualifie son bilan de négatif.

‘’Je m’étais engagé aux côtés d’Alpha Condé, nous avons sillonné ensemble la Haute Guinée. La promesse faite aux populations de Haute Guinée, c’était les rails Conakry-Kankan et le barrage de Foumi’’, rappelle le dirigeant de l’association des victimes des répressions du 4 juillet 1985.

A ce jour, déplore-t-il, ‘’on n’a pas vu les raisons et Foumi n’a bougé’’.  A l’en croire, ‘’Alpha Condé avait aussi promis de reconstruire Kouroussa à l’image de Yamoussoukro comme Houphouët Boigny l’a fait’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Qui croit aux multiples promesses non tenues de Alpha Condé?.
    Il faut bien rêver débout pour y croire…

  2. En politique ce qui se dit pendant la campagne et quand tu es en face de la réalité est différente Alpha a toute la Guinee a construire, il pourra bien faire kouroussa specifiquement quand les conditions de stabilité sont réunit Houphouët-Boigny à construit yamoussoukoro à la fin de sa vie c’est-à-dire après 35 ans au pouvoir. Alpha Condé sait ce qu’il fait. Toutes les préfectures seront servit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info