Accueil » Société » Après l’attaque contre le véhicule de Dalein, la justice invitée à faire son travail

Après l’attaque contre le véhicule de Dalein, la justice invitée à faire son travail

Toute la lumière devra être faite sur les circonstances des accrochages survenus samedi dernier à Hamdallaye entre le cortège du chef de file de l’opposition et des éléments des forces de l’ordre.

L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia demande à la justice de faire son travail pour élucider cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Selon Abdoulaye Bah, les militants de l’UFDG se sont mobilisés samedi de manière pacifique pour accueillir le président de leur parti, Cellou Dalein Diallo, qui rentrait d’un voyage après un mois à l’étranger.

‘’Nous avons a été surpris de cette tentative d’assassinat contre Cellou. Nous ignorons ce que ces agents veulent pour ce pays, mais attenter à la vie du chef de file de l’opposition est un fait très grave’’, juge l’ancien patron de la mairie de Kindia.

Il estime que la justice aurait pu s’autosaisir de l’affaire dès après les accrochages. ‘’Il a été gazé jusqu’à ce qu’il a failli perdre connaissance. La justice doit faire son travail, on ne peut pas continuer comme ça’’, rouspète notre interlocuteur.

‘’Si la justice veut prouver qu’elle n’est pas à la solde du pouvoir, qu’elle enclenche des enquêtes afin de situer les responsabilités dans cette attaque’’, se lance-t-il comme défi à Dame Themys.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Si la justice déclenche une action, Dalein sera interpellé. Un communiqué avait invité ses militants dans la cours du siège pourquoi alors dans la rue. C’est pour troubler l’ordre public.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info