Accueil » Annonces » Bah Oury évoque des raisons qui ont empêché la tenue des législatives à bonne date

Bah Oury évoque des raisons qui ont empêché la tenue des législatives à bonne date

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que la signature des accords politiques entre la mouvance présidentielle et des partis de l’opposition, en complicité  avec le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, a retardé l’installation rapide de maire qui, de facto, a fait glisser le calendrier des législatives de 2019.

Bah Oury accuse les signataires des accords politiques du 8 août dernier d’être responsables du glissement du calendrier électoral.

‘’Les élections législatives n’ont pas pu se tenir à temps par la faute de ceux qui ont signé des accords politiques qui n’ont pas voulu contribuer à accélérer l’installation des conseillers communaux. Il y a deux bords politiques qui veulent tout sacrifier en brimant les lois et faire en sorte que l’expression démocratique ne soit pas exploitée par les guinéens’’, affirme Bah Oury.

‘’L’opposition qui se dit républicaine et la mouvance présidentielle qui ont signé des accords politiques, avec la bénédiction du ministre de l’administration du territoire, sont responsables de cette situation dans notre pays’’, poursuit le dirigeant du mouvement Renouveau.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Mr Bah vous avez perdu l’estime des guineens, le mensonge et la haine ne construit absolument rien. Alpha Conde est le seul et unique responsable de toute cette chienlit car il veut tous controler et imposer une dictature. si non on a organiser a temps les presidentiel de 2015 car il cela le touchait directement le reste c’est pas son probleme. Si on veut on peut pourquoi il faut manifester pour de simple election? en 2010 on pouvait organiser toutes ces elections mais Alpha a carement refuser, si non dite nous si une seul fois l’opposition a refuser d’aller a des lections libre et transparente a temps? il veut controler toute le institution et la CENI c’est pour cela il instaurer la corruption et les peau de vin. Lonceni Camara n’a t’il pas construit un hotel a Macenta? le probleme de la Guinee c’est Alpha qui veut imposer une dictature et piller la Guinee.

  2.  » en 2010 on pouvait organiser toutes ces elections mais Alpha a carement refuser, si non dite nous si une seul fois l’opposition a refuser d’aller a des lections libre et transparente a temps? »

    Donc Alpha Condé était déjà président en 2010 pour avoir refusé d’organiser des élections déjà(même si il faut le souligner ici que les élections sont organisées par une institutions indépendantes appelée CENI,en Guinée bien avant l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir) ?

    Pourquoi as-tu besoin d’inventer des contre-vérités pour démonter des argumentations aussi triviales de M. Bah Oury?
    NB: il faut bien le mentionner que Bah Oury n’a aucune espèce de crédibilité en ce qui concerne la vraie nature de sa lutte politique dans ce pays!Car, s’il aurait été sincère dans sa lutte, il n’aurait jamais cautionné la vente de son parti à un transfuge du pup.

    • je voulai dire juste apres l’election presidentielle de 2010. toutes ces elections pouvaient etre organiser dans la transparence mais helas, la volonte de tous caporaliser etait la. C’est verite cru qu’Alpha et vous tous ne voulez pas d’une Guinee uni et democratique qui avance, vous voulez juste les ressource du pays le pas peuple vous vous s’en foutez

      • Toi au moins, tu reconnais tes erreurs une fois mis en face d’elles!
        Contrairement au mythomane en chef alias « Siriki » qui pousse le bouton de la fabulation jusqu’à aller inventer des choses qui n’ont jamais existé , juste pour se trouver de quoi critiquer Alpha Condé,toi as une âme à faire ton mea-culpa.

  3. Du n’importe quoi de la part de Bah Oury contre CDD.Sinon,il sait très bien que l’organisation et la date fixe sur les Élections incombent au Gouvernement de Alpha Condé.Car,avant même l’Accord dont il fait Référence;les élections sont programmées à l’avance par la Constitution Guinéenne.Enfin,la haine viscérale de Bah Oury contre CDD finira par l’emporter sur le plan politique en Guinée.Il associe tous les problèmes politiques en Guinée à cet Accord ou bien à l’Opposition Républicaine que Dirige Cellou Dalein Diallo de l’UFDG.
    Quelle malhonnêteté intellectuelle de la part de Bah Oury politiquement incorrect!!!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info