Accueil » Société » Après Siguiri, Siaka Barry interdit d’accès à Dinguiraye

Après Siguiri, Siaka Barry interdit d’accès à Dinguiraye

Les ennuis se multiplient pour l’ancien ministre des sports et de la culture. Bloqué hier jeudi à la rentrée de Siguiri, Siaka Barry qui dirige le parti Guinée débout, a été interdit d’accès ce vendredi 22 février à la ville de Dinguiraye.

Siaka Barry et ses partisans, en route pour Dinguiraye, ont été stoppés net dans leur progression par des gendarmes. ‘’Après Siguiri, ma délégation et moi avons été arrêté aujourd’hui en pleine brousse par une forte unité mixte armée-gendarmerie-police sur ordre de la haute hiérarchie de Conakry (selon le commandant)’’, publie-t-il sur son compte officiel de Facebook.

Après une vive altercation, assure-t-il, ‘’les officiers m’avouent que je suis interdit de fouler le sol de Dinguiraye. Ceci fait suite à mon interview de ce matin avec les GG où j’annonçais mon passage à Dinguiraye, créant ainsi la panique chez les zélés du pouvoir’’.

Il annonce que son cortège a rebroussé chemin vers Kankan, en attendant de rallier Conakry où il compte saisir les institutions nationales et internationales compétentes.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est le debut du commencement, les politiciens ne font aucun front commun. Dalein a ete attaquer vous vous ete tue, Siaka n’a rien vue encore. Tu dis que tu un Alpha Condeiste, donc tu merite ce qu’on te fait

  2. Les Règles de Démocratie sont bafouées partout en Guinée.Aucun respect de la libre circulation des personnes,des biens,..etc.au sein de la CEDEAO par les autorités guinéennes.C’est devenu une République bananière comme chez Doumbelane avec un Abus d’autorité injustifié de ce Gouvernement de Alpha Condé en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info