Accueil » Politique » Siaka Barry persona non grata à Siguiri : ‘’la révolution commence à faire trembler’’

Siaka Barry persona non grata à Siguiri : ‘’la révolution commence à faire trembler’’

L’ancien ministre de sports, reconverti en politique, est en tournée en Haute Guinée. Siaka Barry et ses compagnons ont été bloqués à la rentrée de Siguiri où ils se rendaient hier jeudi.

‘’Ce qui s’est passé hier est un recul de l’Etat de droit et de la démocratie. Cela n’a pas commencé hier. Il y a une dictature passive qui est en train d’être érigée’’, réagit Siaka Barry dans Œil de Lynx.

À l’entendre, ‘’la panique s’est emparée du camp d’en face. Là où ils ne peuvent pas être en concurrence avec nous, il fallait montrer les muscles. Mais nous, nous avons réussi à calmer nos militants, malgré les barrages érigés par des loubards à la rentrée de Siguiri’’.

‘’Au moment où nos militants du parti Guinée debout commençaient à contenir les loubards, nous avons vu surgir une armada de forces de l’ordre. Nous avons cru à une force d’interposition. Il y a une répression sur nos militants et nous avons préféré nous rabattre sur Kankan’’, indique-t-il à nos confrères.

Sidya Barry se dit plus que jamais convaincu que la ‘’révolution commence à faire trembler. Mais nul ne peut arrêter la force de la révolution’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info