Accueil » Politique » Sidya Touré fait une révélation sur la nouvelle coalition de l’opposition

Sidya Touré fait une révélation sur la nouvelle coalition de l’opposition

La signature de la charte de la nouvelle coalition de l’opposition appelée Convergence de l’opposition démocratique (COD) a eu lieu ce vendredi 22 février  au siège du PEDN de Lansana Kouyaté. Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR), assure que la mise en place de la COD ne vise pas à fragiliser l’opposition républicaine.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat affirme que les partis membre de la Convergence de l’opposition démocratique vont se donner  la main pour faire prévaloir la démocratie et veiller au respect de nos institutions.

‘’Nous allons travailler pour défendre les valeurs de la République. Les forces vives de ce pays se sont engagées pour faire avancer notre pays, chacun doit respecter des engagements dans ce cadre’’, estime Sidya Touré.

L’ancien Premier ministre rassure que  la création de cette nouvelle coalition ne vise pas à  fragiliser une quelconque frange de l’opposition.

‘’On se regroupe pour faire un approfondissement  sur les questions de la démocratie dans notre pays. Et peut-être que nous allons nous retrouver avec l’opposition républicaine ou n’importe quel autre parti qui  défendra les même valeurs que nous. (..). Partout dans le monde l’opposition est émiettée, mais peut-être que le moment venu, elle ne le sera plus’’, espère Sidya Touré.

Pathé BAH, pour visionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info