Accueil » Politique » Siéger ou pas à l’assemblée ? La mise au point de Dalein…

Siéger ou pas à l’assemblée ? La mise au point de Dalein…

L’UFDG dit réfléchir avant de décider de siéger ou non à l’assemblée nationale, après l’expiration du mandat des députés. Mais pour non nombre d’observateurs, les parlementaires issus du principal parti de l’opposition n’hésiteront pas à siéger à l’hémicycle ne serait-ce que pour des intérêts pécuniaires.

Le chef de file de l’opposition assure que les avantages pécuniaires que les députés  de l’opposition tirent de l’assemblée nationale n’entrent pas en ligne de compte sur leur de décision de siéger ou pas.

‘’Nous allons tout faire pour la tenue des législatives et de la présidentielle de 2020. C’est par rapport à nos objectifs pour l’organisation des législatives et de l’échéance de 2020 que nous allons décider de siéger à l’assemblée ou pas’’, indique Cellou Dalein Diallo.

‘’Ce n’est pas par rapport aux avantages qu’un député peut  tirer à partir de son statut qu’on va siéger. Parce que nous sommes un grand parti qui ambitionne de gouverner ce pays’’, insiste l’ancien Premier ministre.

Pathé BAH, pour visionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Cette fois-ci, Aboubacary Siriki espère que la leçon de Matoto a été retenue et que vous avez enfin compris que la politique de la chaise vide est insensée, surtout, quand on est face à un dictateur de la trempe d’Alpha Condé !!
    L’UFDG a boycotté la reprise de l’élection du maire de Matoto et qu’est-ce que le dictateur Alpha Condé a fait !? Il a tranquillement imposé son candidat Tos Camara !! Siriki vous avais pourtant conseillé d’empêcher dans la salle toute reprise de cette élection, quitte à transformer cette salle de vote en ring de boxe !!
    Alpha se fout royalement de vos boycotts, comme de sa première chemise !!
    Boycottez l’assemblée nationale et le dictateur Alpha Condé va faire adopter sa nouvelle constitution par la majorité des 2/3 des députés et vous n’aurez vos yeux que pour pleurer !!
    A bon entendeur, salut !!

  2. Siéger ou pas à l’assemblée nationale est devenu un Secret de polichinelle politique chez les Opposants contre la Mouvance Présidentielle.Et,la politique de la chaise vide ne rime à rien aussi…Il faudrait plutôt s’attaquer à l’organisation des Élections Législatives,le plutôt possible en révisant le fichier électoral afin,d’éliminer les fictifs.Car,la Mouvance Présidentielle cherche à gagner du temps afin d’éviter l’humiliation aux prochaines élections législatives et Présidentielle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info