Accueil » Politique » Installé dans ses fonctions, Mamadouba Tos Camara exprime sa gratitude envers Alpha Condé

Installé dans ses fonctions, Mamadouba Tos Camara exprime sa gratitude envers Alpha Condé

Elu le 7 février dernier, Mamadouba Tos Camara a été officiellement installé, vendredi, dans ses fonctions de maire de la commune urbaine de Matoto. Dans son discours de circonstance, il a exprimé sa gratitude au président de la République.

Devant des convives, Tos Camara a déclaré qu’il ne saurait prendre fonction sans exprimer sa profonde gratitude au chef de l’Etat pour, dit-il, ‘’cette gigantesque œuvre de restauration de la démocratie à la base, c’est-à-dire celle qui consiste à rapprocher et à responsabiliser les communautés elles-mêmes dans la gestion des affaires publiques’’.

Le nouveau maire de Matoto a rendu un vibrant hommage à Alpha Condé, avant de lui réitérer son indéfectible soutien pour les ‘’incessantes bonnes actions au bénéfice de nos braves et laborieuses population’’.

Il a exprimé par ailleurs ses remerciements au RPG Arc-en-ciel, aux partis alliés, aux candidats indépendants, à la population et à l’ensemble des conseillers élus du peuple au compte de la commune de Matoto.

Il estime que son élection au poste de maire de Matoto n’est pas une victoire individuelle. A l’en croire, c’est la suite logique d’un combat continu d’acteurs investis d’une volonté inlassable et patriotique de contribuer au développement socio-économique et politique de la nation guinéenne.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Au nom du PEUPLE DE GUINEE

    Mais après le pouvoir d’alpha bye bye tos parce que tu es mal élus.

  2. C’est la moindre des choses que ce nouveau « maire-symbole » de la plus grande commune du pays se devait à l’ordonnateur en chef du « vol à main armée » électoral qui l’a hissé ainsi à la tête de cette mairie.
    Mais en insistant dans ses pitoyables et veules démagogies, « l’élu d’AC » (Mamadouba Tos Camara, ndlr) ne fait que mettre encore en évidence l’indigence politico-intellectuelle de la gouvernance de ce dernier. Et peut-être bien mieux que ne parviennent à le faire la victime KY et la direction du parti UFDG.
    En effet, bien plus que ses homologues de Kindia, Ouré-Kaba (Mamou) et Guéasso (Lola), le nouveau maire de Matoto symbolisera toute la faillite d’un système de pouvoir en manque totale d’imagination et dont les seule et ultime stratégie se résume par « corruption et violences politiques au service de la violation de la légalité institutionnelle ».
    Au tout début de son premier mandat, AC prétendait n’avoir pas trouvé un Etat en Guinée; mais (seulement) un pays. Bientôt 10 ans après, bien malins sont ceux qui sauront définir exactement ce que ce que deuxième pire chef d’Etat guinéen de l’histoire, après SST, laissera aux Guinéens, en finissant son second et dernier mandat en 2020. Dictature militaro-policière ? monarchie autocratique ? voyoucratie ethnocratique ? … Allez savoir.
    Dieu (LSI) Sauve une fois de plus la Guinée et les bons Guinéens d’eux-mêmes ! Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info