Accueil » Politique » Le journaliste Kaba Condé, militant du RPG Arc-en-ciel, vante les prouesses d’Alpha Condé

Le journaliste Kaba Condé, militant du RPG Arc-en-ciel, vante les prouesses d’Alpha Condé

La capitale Conakry a été, en l’espace d’une semaine, la destination de trois anciens présidents. François Hollande, Maitre Abdoulaye Wade et Nicolas Sarkozy étaient les hôtes de marque du numéro 1 guinéen, Alpha Condé.

En marge de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, le journaliste Kaba Condé a vanté ce qu’il considère comme des prouesses du pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Le président Alpha Condé a reçu trois anciens présidents notamment Wade, Nicolas Sarkozy et François Hollande’’, se réjouit le patron de la Radio nationale qui se félicite de l’excellence des relations entre la Guinée et la France.

Il affirme que le séjour de Maitre Abdoulaye Wade à Conakry a permis de calmer les tensions politiques au Sénégal. ‘’Wade menaçait de saboter l’élection du 24 février. Quand le président Alpha Condé a compris cela, il a appelé son grand frère Wade. Après ses sages conseils, Abdoulaye Wade est revenu sur sa décision. Grâce à sa médiation, Wade a appelé Maky Sall, ils ont parlé et la paix est revenue’’, assure le journaliste.

Kaba Condé soutient qu’avec le soutien de l’Union européenne, sous le magistère d’Alpha Condé, la Guinée dispose désormais de maisons de justice en vue d’améliorer l’accès à la justice à tous les citoyens. ‘’Nous en avons déjà à Kankan, Kindia et Labé. Cela permet aux citoyens de s’informer et de ne pas se rendre justice eux-mêmes’’, affirme le directeur général de la Radio nationale.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le journaliste est apolitique pour le respect de l’éthique et la déontologie. Désormais les autres doivent emboîter le pas pour militer à ciel ouvert au sein des partis politiques de leur choix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info