Accueil » Société » Aboubacar Sylla envisage des mesures pour réglementer la pratique des taxis-motos

Aboubacar Sylla envisage des mesures pour réglementer la pratique des taxis-motos

Le ministre des Transports annonce des mesures draconiennes à leur encontre. Aboubacar Sylla leur reproche de pratiquer leur métier en foulant aux pieds la réglementation en vigueur.

‘’Il y a une réglementation qui a été édictée par le ministère de Transports en ce qui concerne les taxis-motos non seulement pour les agréments, mais aussi les mesures de sécurité qu’il faut s’entourer. Nous avons un arrêté qui fixe toute la règlementation’’, indique Aboubacar Sylla.

Mais, souligne-t-il, ‘’fixer des règles est une chose et leur application en est une autre. Il est même prévu que les conducteurs de taxis-motos doivent être titulaires de permis de conduire. Dans la réforme qui est en cours, nous allons introduire, cette fois-ci encore la notion permis de conduire moto’’.

En attendant, le ministre des Transports estime que la pratique du métier de taxi-moto est un laisser-aller total dont les conséquences se vivent au quotidien dans la circulation routière au vu et au su de tous. ‘’Vous pouvez voir des taxis-motards qui peuvent prendre deux ou trois passagers pour se promener en ville sans être inquiétés et parfois, sans casque de sécurité’’, déplore-t-il.

Pourtant, dit-il, ‘’selon la règlementation en vigueur dans notre pays, un conducteur ne peut pas transporter quelqu’un sur une moto, si lui-même, il ne porte pas un casque à plus forte raison le passager’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info