Accueil » Société » L’UFDG promet un soutien aux victimes du déguerpissement à Kaporo-rails

L’UFDG promet un soutien aux victimes du déguerpissement à Kaporo-rails

Le déguerpissement des habitants de Kaporo-rails se poursuit sous le regard impuissant des occupants. Ce samedi 23 février, en marge de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), présidée par le député Kalemodou Yansane, le parti de Cellou Dalein a promis d’apporter son appui juridique aux victimes.

Selon le vice-président du parti, ‘’le dossier Kaporo-rails n’est pas une affaire politique, c’est une affaire juridique. Lorsqu’une personne a occupé un lieu pendant plus de 30 ans, il a tout les papiers légaux délivrés par l’Etat, si vous voulez la déplacer, il y a un minimum de respect qu’on doit lui accorder’’.

‘’Mais on vient un beau matin avec des jeeps de gendarmes, des grues pour casser les biens, ce n’est pas acceptable. C’est une honte pour notre pays’’, s’insurge celui qui se considère comme maire de la commune de Matoto.

À l’en croire, ‘’depuis qu’on a cassé des maisons à Demoudoula, l’endroit est devenu la brousse et le nid de bandits. Qu’est-ce que Kaporo-rails va devenir après ce déguerpissement ? Ils vont certainement vendre ces parcelles à ceux qui ont de l’argent ou qui sont en train de piller ce pays’’, estime le parlementaire.

‘’Kaporo-rails est l’un des bastions de l’UFDG, mais cette affaire n’est pas une affaire politique’’, insiste-t-il, annonçant une réunion le lundi 25 février pour, dit-il, ‘’apporter notre appui juridique à ces pauvres citoyens qui sont en train d’être brutalisés’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info