Accueil » Société » Trois soldats guinéens tués au Mali

Trois soldats guinéens tués au Mali

Dans un communiqué officiel, le ministère des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a annoncé la mort de trois soldats guinéens de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), ont été tués le vendredi 22 février à Siby, localité située à 45 Km de Bamako.

Ces militaires permissionnaires du contingent guinéen déployé à Kidal au sein de la MINUSMA, revenaient de la Guinée quand ils ont été la cible d’une attaque d’hommes armés le 22 février 2019.

‘’Au cours de cette attaque barbare, trois soldats guinéens, l’adjudant-chef Ismaël Bangoura, le sergent-chef Michel Théa et le sergent-chef Yves Haba, ont perdu la vie et un autre a été blessé’’, lit-on dans le communiqué de presse.

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a, au nom du président de la République, présenté ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, aux forces de défense et de sécurité. Il a adressé ses vœux de prompt rétablissement au blessé.

Le ministère de la Défense nationale condamne fermement cette attaque et réaffirme son engagement aux côtés des forces des Nations Unies, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent et pour un retour à la paix définitive au Nord-Mali.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le mali et la guinée sont d’un poumon dans un même corps. Paix à leurs âmes

  2. NOR de Mali napa bambeto.vou seet arme no?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info