Accueil » Société » Aboubacar Sylla fait un aveu : ‘’Même les policiers qui sont censés réguler la circulation…’’

Aboubacar Sylla fait un aveu : ‘’Même les policiers qui sont censés réguler la circulation…’’

Le porte-parole du gouvernement a annoncé des réformes du secteur des transports. Aboubacar Sylla affirme que son département a pris des mesures pour la sécurisation des permis de conduire et autres titres de transports dans notre pays.

‘’Nous allons renouveler tous les permis de conduire. Nous allons reformer les auto-écoles pour faire en sorte que les permis de conduire soient reflet de ceux qui conduisent’’, annonce le ministre
des Transports au micro de VisionGuinee.

Le ministre Aboubacar Sylla indique que la Guinée s’est dotée d’un code de la route. ‘’Depuis notre indépendance, il n’y avait pas de code de la route dans notre pays. Même les policiers qui sont censés réguler la circulation ne connaissent pas les règlementations du code de la route’’, révèle-t-il.

‘’Nous avons désormais un code de la route. Les textes d’application sont en train d’être édités par l’Union européenne. Après, nous allons les vulgariser pour que nous ayons un repère à partir duquel sera instaurée la discipline sur nos routes’’, conclut le porte-parole du gouvernement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. “Les textes d’application sont en train d’être étudiés par l’Union Européenne .” Je ne comprends pas, pourquoi l’Union europenne? Comment ça fonctionne?

    • Le Ministre n’a pas dit  »étudier  » mais  »editer » avec l’aide de l’union européenne. C’est-à-dire vulgariser ou multiplier avec le soutien de l’union européenne.

  2. Ce ministre est ignorant ou pire un simplet de mytho.
    Je m’explique!
    S’il n’y avait jamais eu de code de la route en Guinée,pourquoi l »Etat peut-il se permettre de livrer des permis de conduire?
    Ou encore, sur quels règlements les agents de la circulation se basent-ils pour trancher les litiges dans la circulation?
    Et pour finir, pourquoi les usagers de la route ne roulent pas à gauche un jour et rouler à droite le lendemain?
    Il faut vraiment arrêter de dire tout temps des inepties juste pour justifier vos non-actions!

    • Manzo la courtoisie, c’est l’éducation, l’insolence, c’est la mal éducation. Le Ministre a dit que la Guinée n,avait pas jusque là un code de la route guinéen, celui qui était en usage, s’appelle le guide Rousseau, un texte français. Le code de la route vient d’être promulgué par le chef de l’État. Ces textes d’application sont en cours d’élaboration.
      Voilà l’information. Le Ministre a apporté la preuve de son activité et son bilan se passe de commentaire tant les résultats sont visibles. Il est de ceux qui tous les jours font avancer le pays. Tu dois plutôt l’encourager que de faire de lui la victime de ta mauvaise éducation

  3. Ahhhhh, le supporter no 1d AC est perdu. Bientôt 10ans , ce pays est pareil, tu viens pour les vacances, tu ne les termines même pas, pour plusieurs raisons.La pauvreté, saleté, coupures etc.Le faux prof a échoué depuis le début. Les kiridi, malick, etc ne devraient pas être recyclés, tous ces gens poubelle

  4. Merci mr le ministre de bien réglementer les transports pour arrêter cette pagaille là.

  5. Quel honte pour la Guinea,que depuis notre independance la guinea ne dispose pas de code de route et en plus il dit que ce aussi l’Union eurpeen qui est entrain d’etudier les textes d’application,porototo je me demande si la Guinea n’a pas d’intellectuel pour sa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info