Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Quand je promets, je fais’’

Alpha Condé : ‘’Quand je promets, je fais’’

Le chef de l’Etat est connu pour ses nombreuses promesses à chaque fois que l’occasion se présente. A des femmes qui se sont réunies dans un mouvement pour lui réitérer leur soutien indéfectible, Alpha Condé a indiqué samedi lors d’un meeting à Conakry, qu’il est un homme de parole qui fait toujours ce qu’il promet.

A ces femmes déterminées à l’accompagner dans ses initiatives, le président de la République a promis des pagnes. ‘’Dans quelques jours, ça sera la fête des femmes. Je vous demande de vous mobiliser massivement, moi-même, je vais vous donner 1000 pagnes indigo’’, a-t-il déclaré en substance.

Pour Alpha Condé, son geste vise à accompagner des groupements de femmes qui évoluent dans l’artisanat. ‘’Nous voulons désormais consommer ce que nous produisons. Les femmes de Kindia, Labé et Mali font de très beaux pagnes. Mais si on n’achète pas ces pagnes, elles ne pourront pas s’émanciper’’, a-t-il précisé.

Le chef de l’Etat appelle à la mobilisation sans précédent pour célébrer la fête des femmes le 8 mars prochain à Conakry. Il se dit convaincu que ‘’si on veut le bonheur de la Guinée, il faut commencer par faire le bonheur des femmes’’, avant de rassurer que ‘’quand je promets, je fais’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. ‘’Dans quelques jours, ça sera la fête des femmes. Je vous demande de vous mobiliser massivement, moi-même, je vais vous donner 1000 pagnes indigo’’, a-t-il déclaré en substance.

    Une nouvelle initiative saugrenue que l’opposition politique crédible devrait dénoncer pour l’étouffer dans l’oeuf, en s’employant, comme il le faut, à expliquer à ces femmes la provenance de l’argent qui servira à AC à acheter ainsi leur conscience collective, en capilisant politiquement sur leurs pauvretés.
    Mais quand on a vu comment le PM d’AC avait réussi à réduire au silence les principales responsables du mouvement des femmes de l’UFDG, il y a seulement quelques semaines à Conakry, on peut réellement désespérer de bien des choses qui caractérisent l’actualité sociopolitique dans notre pays.

  2. Pas convaincu Monsieur le president. On ne peut denombrer vos promesses non tenues.

  3. Une vraie campagne pour un 3ème Mandat.Comme au temps du Pdg-Rda de la 1ère République. Ha la Guinée!!!.

  4. Au lieu de faire tu promets

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info