Accueil » Société » Attaque contre le véhicule de Dalein : ‘’C’est Dieu qui a sauvé la Guinée’’

Attaque contre le véhicule de Dalein : ‘’C’est Dieu qui a sauvé la Guinée’’

Le véhicule de la figure de proue de l’opposition a été cible d’agents des forces de l’ordre, le samedi 16 février dernier, à Hamdallaye. Cellou Dalein Diallo a confié à la presse réunie à son domicile, peu après l’attaque contre son cortège, qu’il a perdu connaissance sous l’effet du gaz lacrymogène lancé par la police.

Le député Kalémodou Yansané, qui était aux côtés de l’UFDG au moment des faits, a déclaré samedi que l’ancien Premier ministre doit son salut son chauffeur et à sa garde rapprochée.

‘’Le chauffeur a su garder son sang-froid. J’ai vu les services de sécurité de l’UFDG se coucher sur le toit du véhicule. On filait à plus de 100 Km/h pour éviter la police. Les forces de sécurité que nous avons à l’UFDG ont appuyé la voiture du président pour sauver sa vie’’, a assuré le parlementaire.

‘’La police savait qu’à l’intérieur du véhicule, il y avait un homme en qui au moins 48% des guinéens se reconnaissent. Si un tout petit doigt de Cellou Dalein avait été égratigné, où en serons-nous aujourd’hui ?’’, s’est demandé l’honorable Yansané.

Pour l’élu du peuple, la Guinée aurait basculé suite à l’attaque du cortège du chef de file de l’opposition. ‘’C’est Dieu qui a donc sauvé la Guinée’’, a-t-il conclu.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Hey mon pays la guinee que des pyromane reuni ya quel troncho a Conakry ou on Peut rouler a 100km/h incroyable

    • Sur l’autoroute le Prince seulement quand on est en Danger de mort…LOL.
      En Guinée,plus le Mensonge est gros,on y croit selon Alpha Condé.Au Boulevard Diallo Telli à Kaloum,on peut faire 200 km/h.

    • Et pourtant, pour repérer ces tronçons, il vous suffirait simplement d’essayer de suivre en moto ou en hélicoptère entre autres, un cortège du chef de l’Etat AC dans n’importe quel axe de circulation automobile de Conakry (…)
      Nos infrastructures routières sont certes ce qu’elles sont. Mais avec une grosse cylindrée (véhicule tout terrain, à l’allure plutôt « sortie d’usine », comme ça se dans le pays), rouler à 100 km/h après 10h30 sur ce tronçon où se trouvait le cortège de CDD, n’avait vraiment rien d’exagéré de la part du député KY. Surtout que celui-ci précise bien que le chauffeur a ainsi réussi à sauver leurs vies des assauts incroyables de véhicules blindés des FDS du tandem AC-KASSORY. Bien à vous cher(e) N. Diallo !

  2. Un politicien sans formation politique est un criminel en puissance. Quand un politicien est manque d’argument pour convaincre il devient très dangereux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info