Accueil » Politique » L’UFR apporte des précisions sur l’éviction de Baidy Aribot

L’UFR apporte des précisions sur l’éviction de Baidy Aribot

Le remplacement de Baidy Aribot à la tête du secrétariat exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) a fait des mécontents dans le parti de Sidya Touré. Mécontents, des militants et sympathisants de la troisième force politique du pays se sont fait entendre samedi à Matam pour exiger le rétablissement de l’actuel vice-gouverneur de la BCRG dans ses fonctions.

Face à la grogne qui a perturbé l’assemblée générale de l’UFR, le vice-président du parti a cru devoir sortir de son mutisme pour mettre sur les points sur les i. Selon Ibrahima Bangoura, des consultations ont été menées au préalable avant l’éviction de Baidy Aribot.

‘’Nous nous sommes entendus pour restructurer le secrétariat exécutif du parti. C’est le bureau politique qui a pris la décision’’, avance ce proche de Sidya Touré qui tentait de calmer les esprits.

‘’Avant de confier des responsabilités à quelqu’un dans le bureau, on consulte la personne. Si tu as une incompatibilité, on fait des aménagements pour que le bureau continue à fonctionner. C’est que nous avons fait au niveau du secrétariat exécutif du parti’’, clarifie-t-il encore.

Les arguments de l’honorable Bangoura n’ont suffi pour calmer les manifestants qui ont réussi à perturber la réunion hebdomadaire du parti de Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. L’ufr aura du mal pour s’en sortir idem de cet imbroglio qui a tout l’air d’un règlement de compte.
    Par que les questions fondamentales que tout observateur sérieux soulèvera sont les suivantes:
    -pourquoi Sidya Touré n’avait-il pas été limogé de la présidence du parti tout le temps qu’il fut haut représentant du chef de l’Etat?
    -pourquoi ce qu’il ne fut pas appliqué à Sidya, devrait l’être avec Baidy(2 poids 2 mesures,n’est-ce pas?)?
    Bref, comme toujours, ce parti pour des questions de personnes, il va se vider du peu qui lui restait après son choix tragique de 2010.

    • L’UFR de Sidya Touré n’est pas sorti de l’auberge;car,la suite du deboire de ce feuilleton est à venir lors des prochaines élections législatives et Présidentielle.Il(Sidya Touré) ne peut plus imposer la Notion de Candidature Unique à la C.O.D. comme en 2015 contre CDD et AC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info