Accueil » Société » Makanera : ‘’Je suis le griot d’Alpha Condé’’

Makanera : ‘’Je suis le griot d’Alpha Condé’’

L’ancien ministre de la communication, qui a basculé dans le camp présidentiel, s’est dit fier de porte le titre de griot du chef de file de l’opposition. Alhousseine Makanera déclare à satiété que les griots, dans la société traditionnelle africaine, sont des hommes de valeurs et de dignité.

‘’J’ai accepté d’être le griot  de Cellou Dalein Diallo et je le maintiens aujourd’hui encore’’, a-t-il réitéré, ajoutant qu’il ne regrette nullement pas de porter ce titre malgré sa prise de distance avec l’opposition républicaine.

Comme si cela ne suffisait pas, Makanera a rajouté une couche à ses propos dimanche dans le Terrain politique. ‘’Je suis le griot d’Alpha Condé. Je suis le griot de tous les guinéens’’, s’est-il autoproclamé, avant de rappeler que ‘’c’est le député Aboubacar Soumah qui pensait qu’il allait me rabaisser en me qualifiant de griot de Cellou Dalein Diallo’’.

‘’Quand il m’a traité de griot, il m’a plutôt grandi. Parce que je n’ai aucun mérite plus qu’un Kouyaté ou Diabaté. Morifindian Diabaté, le griot de Samory Touré, jusqu’à sa mort, a été un homme digne et fidèle’’, a-t-il dit, pour exprimer sa fierté d’être traité de griot.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est plutôt un Griot alimentaire,parce qu’il est pressé d’être de la soupe populaire politique du Gouvernement de Alpha Condé.Car,les temps sont durs pour tous le monde en Guinée.

  2. Finalement c’est Visionguinée qui devenu le griot de Makanera !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info