Accueil » Société » Faya Millimono : ‘’Si on doit récupérer ce qui appartient à l’Etat, on doit commencer par Kaloum’’

Faya Millimono : ‘’Si on doit récupérer ce qui appartient à l’Etat, on doit commencer par Kaloum’’

Le président du Bloc Libéral qualifie d’inhumain le déguerpissement en cours au quartier Kaporo-rails. Faya Millimono affirme que l’Etat devrait prendre des mesures d’accompagnement avant d’exproprier les occupants des lieux.

‘’Ce que nous sommes en train de vivre est simplement inhumain. Ce sont des familles qu’on est en train de jeter dehors. On l’a fait par le passé à Kaporo-rails sous prétexte qu’on allait y construire des ministères. Des familles entières se sont retrouvées à la belle étoile’’, déplore le dirigeant de la quatrième force politique du pays dans un entretien à VisionGuinee.

Faya Millimono dit n’avoir rien contre la récupération des domaines de l’Etat. Toutefois, il dénonce ce qu’il considère comme un déguerpissement sélectif. Pour lui, ‘’si on doit récupérer ce qui appartient à l’Etat, on doit commencer par Kaloum. Mais aujourd’hui, on a l’impression qu’il y a une manipulation derrière cette opération de déguerpissement.

Si l’on se fie à sa déclaration, ‘’les gens qu’on est en train de déguerpir à Kaporo-rails ont des papiers qui ont été signés au nom de l’Etat. Même si l’Etat doit reprendre un domaine occupé par quelqu’un pour des causes d’utilité publique, ça se négocie, on procède à des dédommagements’’.

Il qualifie de ‘’sauvage’’ l’opération de déguerpissement et accuse l’Etat d’être devenu, au fil du  temps, le principal bourreau des guinéens.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tu as parfaitement raison Mr Faya.

  2. Moi je trouve que l’opposition guinéenne n’a plus rien a proposé au peuple de Guinée. Ils sont devenus des recuperateurs de tout genre et profite de chaque occasion pour abusé de nos pauvres parents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info