Accueil » Politique » Pour Bah Oury, la Guinée devrait s’inspirer du Sénégal

Pour Bah Oury, la Guinée devrait s’inspirer du Sénégal

Au Sénégal, près de 6,7 millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce 24 février. L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que la Guinée a beaucoup à gagner en s’inspirant du pays de Terranga.

‘’A part des incidents malheureux, nous pouvons noter que les élections au Sénégal se sont déroulées dans les règles de l’art. D’après les informations que j’ai reçues, il y a eu une forte mobilisation des citoyens sénégalais pour aller voter. Même la diaspora sénégalaise s’est mobilisée pour voter’’, commente Bah Oury.

‘’La Guinée devrait s’inspirer de cette expérience pour en  faire une leçon. A Sénégal, la carte d’électeur sert aussi de carte d’identité nationale. Nous aussi, la CENI doit travailler pour que les choses s’améliorent ici’’, plaide-t-il dans la Tribune de l’actu.

‘’Je félicite le Sénégal. Nous avons beaucoup à apprendre [de ce pays]’’, estime-t-il, reprochant à certains acteurs politiques guinéens d’œuvrer pour la violation de la loi pour satisfaire des intérêts personnels.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info