Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : ‘’Même si Alpha Condé n’est pas intéressé, nous allons l’obliger à l’être’’

Présidentielle 2020 : ‘’Même si Alpha Condé n’est pas intéressé, nous allons l’obliger à l’être’’

L’ancien porte-parole de l’opposition est un fervent partisan de la réforme constitutionnelle. Alhousseine Makanera pense qu’il faut réviser la constitution et la soumettre à l’approbation du peuple par référendum.

‘’Je suis favorable à une nouvelle constitution et à l’organisation d’un référendum’’, a-t-il déclaré dimanche dans Terrain politique.

‘’On traite de malhonnêtes ceux qui veulent d’une nouvelle constitution. Mais moi, je suis favorable à une nouvelle constitution et la candidature d’Alpha Condé et son élection’’, a assuré Makanera.

Après plusieurs années de brouille, l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine a fumé le calumet de la paix avec le président de la République, Alpha Condé.

Lui qui se disait prêt à se sacrifier pour barrer la route à un troisième mandat d’Alpha Condé se déclare favorable au maintien de ce dernier au pouvoir après 2020. ‘’Même s’il n’est pas intéressé, nous allons l’obliger à l’être’’, a coupé court l’ex-conseiller du chef de file de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Frère Makanera, ton hérésie a atteint son paroxysme, je me demande comment tu parviens à dormir ces derniers temps ? Je peux comprendre que tu sois indigné contre l’opposition Républicaine ou l’opposition de façon générale mais allez jusqu’à renier tes propres valeurs et principes et devenir la risée du monde entier, c’est vraiment pathétique. Ressaisies toi et rappel toi que rien n’est éternel, Alpha Condé lui-même a trop souffert avant qu’Allah ne vienne a son rescousse, qu’est-ce qu’il n’a pas subi comme atrocité avant de devenir président ? Sois humble et marche la tête haute.

  2. Ce rigolo a du mal à se faire accepter ou bien à intégrer la Mouvance Présidentielle et le RPG arc en ciel.Maintenant,il radote de gauche à droite en racontant des Conneries.

  3. Le ridicule ne tue pas. Fût des moments, c’est toi en personne qui disait ouvertement devant l’opinion publique nationale et internationale, qu’en cas de 3ème mandat pour Alpha Condé, tu t’es donné en sacrifice pour l’échec du projet. Si tu dis aujourd’hui le contraire par le changement de camp , demain tu seras toujours le premier sacrifice au cas où ce projet suicidaire de 3ème mandat n’aboutit pas soit de façon volontaire ou involontaire. Toi et tous les autres acolytes seront traduits en justice pour trahison, l’incitation à la haine et à la violence, rébellion et crime contre l’humanité. Car quoi qu’il arrive le peuple est déterminé à se battre contre le 3ème mandat pour Alpha Condé.

  4. Makanera encore makanera le grio de cellou et alpha la honte ne tue pas sinon .

  5. Les chiens n’arretent jalais d’aboiée, mais les vrais chiens sont Fidels à leurs acts et reconnaissant à ceux qui lui donne à manger. Makkanera tu est comme tes samblables les enemies de la guinée et son peuple. Que vous crevez tous en enfer de faire souffrire.

  6. EEEHH FARBA JE COMPREND QUE LA RÉCOMPENSE TARDE A VENIR DE LA PART DE ALPHA….FAIT ATTENTION POUR QUE AU CAS OU TU NA PAS GAIN DE CAUSE, TU POURRA TE RETOURNER VERS LOPPOSITION ENCORE…LOLLL…TU TE FAIS RIDICULISER VRAIMENT CAR TU AS FINI DECORGNER TA CREDIBILILTER ET TA DIGNITER…APRES CE REGIME IL SERA DIFFICIL POUR TOI DOUVRIRE LES YEUX DEVANT LES GENS…EEEEEH KELA….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info