Accueil » Politique » Dalein se dit préoccupé par la question d’un troisième mandat pour Alpha Condé

Dalein se dit préoccupé par la question d’un troisième mandat pour Alpha Condé

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite Alpha Condé à respecter la constitution sur laquelle il a prêté serment. Cellou Dalein Diallo met en garde le président de la République et les promoteurs d’un troisième mandat.

‘’Je suis préoccupé, parce que je sens la velléité d’Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat en faisant usage de la force s’il le faut. Les guinéens ne l’accepteront pas, ils veulent que la constitution soit respectée’’, estime Dalein.

Le chef de file de l’opposition rappelle au président Alpha Condé que la constitution stipule que nul ne peut exercer plus de deux mandats présidentiels en Guinée.

‘’Il faut qu’il respecte cette constitution grâce à laquelle il a été élu président. Il ne s’agit pas de tromper les guinéens en introduisant une nouvelle constitution qui peut maintenir le nombre et la durée de mandats pour ensuite remettre son compteur à zéro pour briguer un autre mandat’’, indique Dalein.

‘’Cela ne marchera pas. Je préviens Alpha Condé que cela ne marchera pas. Les guinéens ne veulent pas d’une présidence à vie comme le semble souhaiter Alpha Condé. Nous le combattrons par tous les moyens légaux’’, met-il en garde.

Pathé Bah, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. cellou pardon trouve quelque chose autre a faire, sinon comme l’a dit Elie Kamano tu vas aider le mal a faire un 3eme mandat sans probleme. depuis 2010 le bourkinabe alpha conde est la violer les lois et toi t’es la tu continues a chanter « par tous les moyens legaux », on te vole une mairie devant les cameras, tu n’es meme pas capable de lever le petit doigt!!! tu vas faire quoi quand il s’agira de la presidence??? poro!!!!

  2. le bourkinabe alpha conde fera un 3eme mandat, la seule chose pour l’en empecher sera la force! donc continue a rever toi avec « tes moyens legaux »! comme t’as peur d’alifa tu te caches derriere « les moyens legaux ».

  3. Avec Alpha, les moyens légaux ne suffisent plus. Il faut penser à autres chose maintenant pour sauver la démocratie.

  4. Cellou fait vôtres combattres dans les règles de l’art démocratique mais les apatrides qui veulent autres choses vener vous même si tu capable

  5. Pas 3è mandat ! Lui même le sait, que soit qu’il pleur ou qu’il dance
    Wassalam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info