Accueil » Société » Après 42 ans à Kaporo-rails, il voit sa maison se faire démolir

Après 42 ans à Kaporo-rails, il voit sa maison se faire démolir

Les opérations de déguerpissement au quartier de Kaporo-rails se poursuivent. Des populations qui y habitent depuis plusieurs décennies, ont vu leurs concessions se faire démolir par les autorités. Alhassane Bah, 75 ans, a regardé, impuissant,  les fruits de plusieurs années de travail  réduits en poussière.

Le quartier Kaporo-rails est, dans le cadre  d’une opération de récupération des domaines de l’Etat, assiégé par des bulldozers qui rasent tout sur leur passage. Une situation qui bouleversante pour les victimes.

‘’Hier et avant-hier,  ils ont cassé les maisons de mes voisins. Aujourd’hui, c’est notre tour. On a pu sortir quelques affaires, mais tout le reste a été démoli avec la maison. Cela fait 42 ans que j’habite ici. Aujourd’hui, je n’ai nulle part où aller avec ma famille’’, affirme Alhassane Bah, une des nombreuses victimes.

‘’Nous ne savons plus quoi faire. Mes enfants ne vont plus à l’école, nous n’avons plus où dormir. Toute ma vie a basculé, je ne sais plus à quel saint se vouer et je n’ai pas de moyens’’, assure notre interlocuteur.

Ce septuagénaire, bouleversé, implore la clémence de l’Etat envers les déguerpis. ‘’Nous demandons au gouvernement de trouver un endroit où nous caser’’, plaide-t-il.

En attendant, il croit dur comme fer que ‘’ce qu’on nous fait subir ne restera pas impuni. Le Bon Dieu rendra son jugement tôt ou tard’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. tu occupe illégalement un lopin de terre qui ne t’appartient pas après tu te met à te victimiser encore en accusant encore l’État ou s’adosser au bon Dieu.Bandes de pagailleur

  2. que le bon DIEU rettrubue un chatiment douloureux a ce criminel alfa conde et sa bande ki font pleurer injustement ces pauvres citoyens
    les plus vite possible
    amin!

  3. Le sol n appartient à personne, sauf à Dieu. Si l État qui se dit fort, veut récupérer ou avoir un endroit. Il y a de la manière. , qui les ai mis a cet endroit. ? Il y a d autres places que votre prof pouvait avoir.Si cette place abritait plus de ses partisans allait il agir de la même manière. ? Je pense que non, il veut seulement faire réagir Dalein, qui commence à comprendre son jeu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info