Accueil » Politique » Un ancien ministre met en garde Alpha Condé

Un ancien ministre met en garde Alpha Condé

L’ancien ministre de l’agriculture assure la société civile guinéenne usera de tous les moyens légaux pour barrer la route à tout changement de la constitution. Abdourahamane Sanoh invite le chef de l’Etat à ne pas écouter les sirènes révisionnistes qui l’encouragent à se maintenir au pouvoir au terme de son second et dernier mandat en 2020.

‘’Je ne crois ni au changement de la constitution, ni à la modification de notre constitution. Nous nous préparons et travaillons pour empêcher cela’’, prévient Abdourahmane Sanoh, invitant   au président Alpha Condé de ne pas ‘’tomber dans le piège de gens qui ne défendent que leurs intérêts’’.

Le président de la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD) estime le chef de l’Etat devrait quitter le pouvoir à la fin de son second et dernier mandat pour rentrer par la grande porte dans l’histoire de notre pays.

‘’C’est une occasion inouïe que le président devrait choisir pour devenir le Mandela de l’Afrique Occidentale. Si on devait aller au-delà de ce qui était prévu par la constitution,  ça sera prendre des risques aux conséquences inimaginables’’, pense l’ancien ministre Sanoh.

L’année 2020, assure-t-il, est une ‘’occasion pour notre pays de renforcer l’ancrage de la démocratie pour avoir la stabilité des institutions  et l’épanouissement du peuple de Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je bois du petit lait actuellement, quand je lis ce genre de mise en garde musclée au dictateur Alpha Condé : « nous nous préparons et travaillons pour empêcher tout changement ou révision de la constitution en République de Guinée » !! Aboubacary Siriki n’a donc pas prêché dans le désert !!
    Sacré Alpha ; nous attendons sa déclaration de guerre au peuple guinéen ; c’est à dire le dépôt officiel de sa nouvelle constitution à l’assemblée nationale ; il verra alors de quel bois on se chauffe !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info