Accueil » Économie » Aboubacar Sylla sur la concession du port à Albayrak : ‘’C’est l’une des meilleures conventions jamais signées…’’

Aboubacar Sylla sur la concession du port à Albayrak : ‘’C’est l’une des meilleures conventions jamais signées…’’

A peine arrivé, l’année dernière, à la tête du ministère des Transports, Aboubacar Sylla a dû faire face à des contestations de travailleurs du port autonome de Conakry, opposés à la concession attribuée à la société turque Albayrak.

Le porte-parole du gouvernement reste droit dans ses bottes et magnifie la convention. ‘’Nous avons signé une convention qui a fait beaucoup de bruits. Je reste toujours droit dans mes bottes, c’est une bonne concession pour la Guinée’’, indique Aboubacar Sylla au micro de VisionGuinee.

Pour le ministre des Transports, ‘’c’est l’une des meilleures conventions jamais rédigées, négociées et signées dans ce pays. Les intérêts de la Guinée sont préservés d’un bout à l’autre. C’est une convention qui permet à notre pays de ne pas mettre la main dans la poche pour effectuer les investissements nécessaires’’.

Selon le porte-parole du gouvernement, la convention avec la turque Albaryak ‘’permettra à la Guinée de faire des investissements sans dette publique. C’est la société turque qui va s’endetter pour faire des investissements et rembourser sa dette à partir des ressources générées par l’exploitation du port’’.

Il annonce des travaux de modernisation des infrastructures portuaires en vue de permettre au port autonome de Conakry de recevoir des navires de gros tonnage. ‘’Des opérations de dragage vont être effectuées dans le cadre de cette convention avec Albayrak et des quais supplémentaires vont être crées’’, précise le ministre Aboubacar Sylla.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Cordonnier mal chaussé avec ce contrat d’Albayrak.Mais,pour faire plaisir à son chef AC,il ne peut pas affirmer le contraire et;surtout,pour ne pas être accusé de saboter le développement économique de la Guinée par la Mouvance Présidentielle.
    Finalement,il (AC) finira par vendre tout le Patrimoine de la Guinée avant de quitter le Pouvoir.

  2. il a donné des explications claires et limpides sur ce contrat. Il n’a pas négocié lui-même donc il est bien placé pour le dire et il a donné des explications sur la base de faits concrets. Décidemment DD Kawou tu as une fixation sur M sylla et tu vois le mal dans tout ce qu’il entreprend meme si c’est dans l’interet de la Guinée. C’est pas bien ça. Personne ne peut douter aujourd’hui des efforts remarquables de ce ministre qui participe de façon exceptionnelle au développement de la Guinée. En fait, je le trouve comme le prochain président de la guinée.

    • Je n’ai rien contre Sylla de ufc et ministre des transports.Ce contrat à été bâclé et obligé les 2 Dames à signer sans avoir lu le contenu.
      Sylla a toujours fait du bon boulot.Mais,qu’il ne raconte pas du n’importe quoi au public pour faire plaisir à son chef AC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info