Accueil » Politique » L’UFR révèle que Baidy Aribot ne participe pas à ses réunions depuis quatre mois

L’UFR révèle que Baidy Aribot ne participe pas à ses réunions depuis quatre mois

Le vice-gouverneur de la banque centrale a été remplacé au poste du secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) par le député Saikou Yaya Barry. Une décision du bureau politique du parti de Sidya Touré qui a provoqué l’ire de militants qui se font fait entendre samedi dernier à Matam. 

Dans l’émission Œil de lynx, le camp de Sidya Touré s’est livré jeudi à un exercice médiatique pour justifier la décision de révoquer Baidy Aribot de ses fonctions au sein de l’UFR. ‘’Ça fait 4 mois qu’on ne voit pas Baidy à nos réunions. On ne le voit ni au conseil politique, ni à l’assemblée générale’’, révèle l’honorable Babara Fofana.

Et de poursuivre : ‘’Dans nos réunions, il a été proposé de lui envoyer une lettre. J’ai dit au président Sidya Touré de dépêcher une délégation de l’UFR pour rencontrer Baidy Aribot. Il a accepté et m’a demandé de conduire ladite délégation’’.

Ce proche de Sidya Touré affirme avoir effectué un déplacement au domicile du vice-gouverneur de la BCRG, en compagnie de la députée Aissata Daffé, de Béatrice Daubige Dupontou et Mohamed Aly Doumbouya, le député uninominal de Matoto.

‘’Il s’est expliqué en disant ‘les statuts du gouverneur et vice-gouverneur de la Banque centrale ne me permettent pas d’apparaitre politiquement. Le secrétaire exécutif est un poste important dans un parti, mais je ne dois pas l’assumer actuellement. Je vous demande de me garder comme membre du bureau exécutif et de m’enlever au poste de secrétaire exécutif’’’, déballe le parlementaire.

Finalement, souligne-t-il, ‘’on lui a dit d’aller rencontrer le président Sidya Touré pour en parler. Il est venu et ils ont échangé à deux pendant près d’une heure. Sidya l’a raccompagné jusqu’à la porte. Nous étions contents, parce que pour nous, ils se sont entendus’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce type de Baidy s’est servi de Sydia comme les autres larons « oposant le jour » et courtisans la nuit se sont servi de Cellou.
    Ce sont ces politiciens poltrons et sans assise qui entretiennent l’ethnocentrisme en guinée, c’est leur fond de commerce.
    Pour attirer l »attention de Alpha, ils approchent Cellou pour avoir une tribune, une fois que Alpha les rappelent á la mangoire, Cellou devient une peste.
    Il nous revient tous de dire HALT á cette prostitution politique et mettre fin aux agissements de ces opportunistes qui nous divisent.
    Quand Alpha les approche, ils ne savent rien faire que voler et entretenir de petits groupes de loubards desoeuvrés pour faire beaucoups de bruit et attirer l’attention ou alors defiler entre les medias pour parler au nom d’une communauté qui n’existe que dans leur fantaisie.

    • Alfa,tu as parfaitement raison.Et les prochains sur la ligne de mire sont:Makanera, Faya Millimono,Baadiko,etc…qui vont rejoindre Alpha Condé au RPG avant 2020.Car,la chasse aux opportunistes et prostitués politiques est lancée par Alpha Condé pour affaiblir nos politiciens opposants divisés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info