Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Avec la gouvernance actuelle, selon Mouctar Diallo, ‘’l’espoir est permis’’

Avec la gouvernance actuelle, selon Mouctar Diallo, ‘’l’espoir est permis’’

Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a déclaré lundi que le président de la République, Alpha Condé, a placé, depuis 2011, la jeunesse au cœur des priorités de l’action publique dans tous les secteurs.

Pour Mouctar Diallo, le président Alpha Condé a montré que les jeunes de Guinée ne sont ‘’ni des damnés encore moins les derniers de la terre’’.

Il se dit convaincu qu’avec la ‘’gouvernance actuelle, l’espoir est permis. L’espoir se crée chaque jour pour les jeunes, avec les jeunes, par les jeunes eux-mêmes avec des modèles de réussite, des success-stories de jeunes guinéens qui flamboient’’.

Il affirme qu’il est ‘’indéniable que le chef de l’Etat a décidé ses mandats aux jeunes et femmes (…). Dédier ses mandats aux jeunes et femmes ne signifie pas qu’il faille tout attendre de l’Etat. Cela signifie au contraire un engagement personnel des jeunes au quotidien pour prendre leur destin en main et participer pleinement et activement à l’essor de la Guinée’’.

Si l’on se fie à la déclaration du ministre Mouctar Diallo, l’objectif affiché par le pouvoir d’Alpha Condé est de promouvoir le leadership des jeunes et en faire des leviers dans le cadre de sa vision de transformation de la Guinée. Il entend mobiliser la couche juvénile autour de valeurs nationales de paix, de travail et de civisme.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Il se dit convaincu qu’avec la ‘’gouvernance actuelle, l’espoir est permis. L’espoir se crée chaque jour pour les jeunes, avec les jeunes, par les jeunes eux-mêmes avec des modèles de réussite, des success-stories de jeunes guinéens qui flamboient’’.

    Ce sont surtout les nombreux jeunes, dont des universitaires sans emploi, réduits à dormir actuellement avec leurs familles à la belle étoile, sur les ruines de Kaporo-rails, qui sauront mieux apprécier les fayotages de ces « porteurs d’eau » du pouvoir ethnocentrique d’AC.
    Leurs propos font à tout le moins aussi mal aux victimes de ces déguerpissements ethnicopoliques, entre autres, que les coups dévastateurs des bulldozers ou les tirs des assassins déguisés en FDS de l’Etat RPGiste…Mais la communauté peule de Guinée n’est-elle pas unique en son genre, et à bien des égards du reste en Afrique ?

  2. Ce sont ceux-ci,que Bantama Sow appelle des Prostitués politiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info