Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Baidy Aribot fait les éloges des ‘’courageuses réformes’’ d’Alpha Condé

Baidy Aribot fait les éloges des ‘’courageuses réformes’’ d’Alpha Condé

Face à des étudiants à l’université Mohamed VI, le vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) a salué mercredi les réformes engagées par le président de la République, depuis son accession à la magistrature suprême, pour assurer la stabilité économique du pays.

Selon Baidy Aribot, en dépit des tensions qui persistent dans le pays, ‘’nous avons réussi à la banque centrale à maintenir l’inflation. Ces tensions, notamment la hausse des salaires avec la crise dans le secteur de l’éducation, pouvaient agir sur la monnaie. Mais aujourd’hui, l’inflation est autour de 10%’’.

La BCRG, chargée de mettre en œuvre la politique monétaire et la politique de change, entend œuvrer pour ‘’maintenir l’inflation à un niveau compatible avec la croissance guinéenne sur une gestion rigoureuse non seulement sur les monnaies d’échanges et sur la création de conditions pour un meilleur accès de petites et moyennes entreprises aux crédits’’.

Aux  dires du vice-gouverneur de la BCRG, après l’accession du président Alpha Condé au pouvoir, la Guinée a connu des ‘’perturbations économiques liées à des instabilités institutionnelles. La stabilité du pays et les reformes que le chef de l’Etat engage de manière courageuse ont permis d’arriver à des résultats concrets’’.

‘’Grâce aux initiatives du président de la République, avec la Banque centrale du Nigeria et la banque africaine du développement, nous envisageons la création d’une Société d’assurance agricole pour permettre à nos agriculteurs de bénéficier non seulement de crédit, mais aussi rehausser le secteur’’, annonce Baidy Aribot.

L’ancien député de Kaloum encourage les uns et les autres à faire de la Guinée un havre de paix et de stabilité. Parce que, dit-il à l’assistance, ‘’sans la paix, les reformes que nous sommes en train de mener ne peuvent pas aboutir. Quand le pays n’est pas stable, on ne peut pas créer de richesses. Quand on fait peur aux investisseurs, à ceux qui veulent aider la Guinée, on ne peut pas permettre à notre économie de se développer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info