Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Déguerpissement de Kaporo-rails : ‘’Nous nous sentons humiliés’’, confie un père de famille

Déguerpissement de Kaporo-rails : ‘’Nous nous sentons humiliés’’, confie un père de famille

Le déguerpissement des habitants de Kaporo-rails polarise l’actualité depuis des semaines. Après le passage des bulldozers dans cette zone, des familles entières dorment à la belle étoile. Thierno Sadou Diallo, secrétaire administratif du collectif des déguerpis de Kaporo-rails, raconte leur calvaire. 

Lui et sa famille dont des diplômés sans emploi sont dans la rue. Sa concession, située au quartier Kaporo-rails, a été démolie dans le cadre de la récupération des domaines de l’Etat.

Ce père de famille ne sachant plus où aller, lance un cri de détresse. ‘’Nous sommes dans la désolation. Nous nous sentons complètement abandonnés et même humiliés. Quelqu’un qui est resté dans sa propre maison pendant 35 ans dort aujourd’hui sous la belle étoile, vous voyez ce que ça constitue comme handicap’’, fait remarquer Thierno Sadou Diallo.

Après le passage des bulldozers, de nombreuses familles se sont retrouvées sans abri, selon le secrétaire administratif des déguerpis de Kaporo-rails. ‘’Si vous arrivez là-bas, vous verrez les gens sous les manguiers qui mettent des pagnes sous les arbres qui les servent d’abri. Ils préparent et mangent là parce qu’ils n’ont pas où aller, c’est la désolation totale’’, décrit-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info