Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des militaires guinéens reçoivent des brevets parachutistes

Des militaires guinéens reçoivent des brevets parachutistes

La cérémonie de clôture de la campagne de saut parachutiste session 2019 a eu lieu ce mercredi 6 mars au Mess des officiers du camp Alpha Yaya Diallo. Elle a été mise à profit pour procéder à la remise officielle de brevets parachutistes à 450 militaires guinéens.

Selon le colonel Abdoulaye Keita, commandant du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA), depuis le mois d’aout 2018, sous la direction de l’état-major des armées, son bataillon prend part à la campagne de saut parachutiste avec l’assistance et le soutien des forces armées royales marocaines.

C’est la deuxième année consécutive que cette campagne est menée au sein des forces armées afin de renforcer les capacités opérationnelles des commandos parachutistes. Au total, les forces armées royales marocaines ont réussi à faire sauter 760 militaires de l’armée guinéenne dont 5 personnels féminins, 49 élèves officiers de la deuxième promotion de l’école militaire inter-armée.

‘’Du 28 février au 4 mars 2019,  le détachement des forces armées royales marocaines n’a ménagé aucun effort en donnant le maximum pour entrainer 450 militaires guinéens dont trois personnels féminins avec un taux de réussite de100% et sans aucun incident majeur au cours de la campagne de saut’’, indique le colonel Abdoulaye Keita.

Dans le cadre de la coopération militaire entre le Guinée et le Maroc, le président de la République a, par décret, élevé au grade d’officiers de l’ordre national du mérite deux encadreurs marocains en reconnaissance des services rendus à l’armée guinéenne pendant la campagne de saut parachutiste de 2019.

Le général de brigade Sidy Yaya Camara, directeur de cabinet du ministère de la défense, directeur du cabinet du ministère de la défense nationale, a, au nom du président de la République et du ministre de la défense nationale, remercié le royaume chérifien pour les efforts qu’il fournis dans le renforcement des liens d’amitié entre nos deux pays.

La cérémonie a pris fin par la remise de brevets parachutistes aux militaires ayant pris part à la campagne et de certificats de satisfécits aux officiers marocains qui les ont encadrés tout au long du processus.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info