Accueil » Société » Alpha Condé aux femmes : ‘’Je ressens vos souffrances, vos larmes, vos cris de détresse…’’

Alpha Condé aux femmes : ‘’Je ressens vos souffrances, vos larmes, vos cris de détresse…’’

En marge de la célébration de la Journée internationale des femmes, le chef de l’Etat, Alpha Condé, a promis ce vendredi 8 mars d’appuyer les guinéennes en vue d’assurer leur autonomie et leur épanouissement.

‘’Nous allons continuer à accompagner les femmes dans les domaines des cultures maraichères avec le développement des cultures sous serres, et l’artisanat’’, a annoncé le président de la République.

Et de poursuivre : ‘’Nous devons renforcer les femmes. Les MUFFA sont biens, mais leur accompagnement des MUFFA est limité. Quand les femmes veulent avoir un prêt bancaire, on leur demande trop de dossiers qu’elles ne peuvent pas fournir. C’est pourquoi, nous avons créé la Banque d’investissements qui a pour objectif d’accompagner les femmes afin de leur développer leurs activités’’.

Le locataire du palais Sékhoutouréyah rassure que son administration va faciliter l’accès des femmes aux crédits auprès des ‘’banques d’investissements afin qu’elles puissent avoir leur autonomie et qu’on ait des femmes entrepreneures qui évoluent dans les BTP et dans tous les domaines d’activités économiques’’.

Il se dit convaincu de la souffrance des femmes en milieu rural. ‘’Je pense surtout à nos femmes dans les villages, districts, sous-préfectures. A ces femmes, je leur dis, vos larmes, vos souffrances, vos cris de détresse, je les perçois, je les ressens, non pas seulement comme une douleur passagère, mais aussi à faire plus, toujours plus, avec vous, pour vous, pour la Guinée’’, mentionne le numéro 1 guinéen.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info