Accueil » Société » Faya Millimono : ‘’On a l’impression qu’avec Alpha Condé, un citoyen guinéen ne vaut pas un chien’’

Faya Millimono : ‘’On a l’impression qu’avec Alpha Condé, un citoyen guinéen ne vaut pas un chien’’

Une délégation du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation s’est rendue au chevet des réfugiés léonais à Forécariah pour leur apporter des vivres. Une attitude que déplore Faya Millimono, au moment où les habitants de Kaporo-rails, sont dans le besoin après la destruction de leurs maisons. 

‘’Notre devise, c’est travail-justice-solidarité. Malheureusement, nous avons des gouvernants qui ne semblent pas lire la devise de notre pays’’, estime le président de la quatrième du Bloc Libéral.

Selon Faya Millimono, plus de 500 familles qui ont été touchées par l’opération de déguerpissement à Kaporo-rails. ‘’Cela affecte 9434 personnes dont 808. Alpha Condé n’a même pas une pensée pour ceux-là, mais cela ne m’étonne pas’’, indique-t-il.

‘’On a vu des drames dans les plages de Conakry, sur les routes guinéennes où en un jour on a perdu plus de 30 personnes. Mais cela n’a pas empêché Alpha Condé de voyager. Ça ne m’étonne pas qu’il considère la vie ou la dignité d’un léonais plus importante que les guinéens. On a l’impression qu’avec lui, un citoyen guinéen ne vaut pas un chien’’, s’indigne le président du Bloc Libéral.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alpha Koné est un Burkinabé (Voltaique);il s’en fout des guinéens;car,il est venu en Guinée pour chercher son Blé (du fric) et Rembourser ses dettes en France et ses amis…
    Les Ressources minières et Aéroportuaires de la Guinée appartiennent aux Étrangers qui pillent nos Ressources à ciel ouvert avec des marchés publics de gré à gré.Le prochain gouvernement aura du pain sur la planche pour Récupérer tout cela au profit de tous les guinéens sans discrimination.Voila,pourquoi feu Général Conté disait que Alpha Condé n’est pas Bon pour la Guinée…!.

  2. Alpha Condé senfout des guinéens.Il ne voit que son intérêt personnel avec nos ressources naturelles.Pour lui, toutes les manipulations politiques sont bons pour y arriver.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info