Accueil » Société » La ministre de l’Action sociale égrène le chapelet de réalisations d’Alpha Condé…

La ministre de l’Action sociale égrène le chapelet de réalisations d’Alpha Condé…

La ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance,  à l’occasion de de la célébration de la Journée internationale de la femme, a évoqué des avancées dans l’autonomisation des femmes depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir.

Hadja Mariama Sylla affirme que le pouvoir actuel a posé des jalons allant dans le sens de l’autonomisation des femmes dans notre pays.

‘’Il ressort que de 1958 à 2010, le volume de crédits alloués aux femmes atteignait à peine 10 milliards de francs guinéens. De 2011 à 2018, plus de 100 milliards de francs guinéens, sous forme  de crédits à travers des institutions de microfinances,  ont été mises à la disposition des femmes dont 75 milliards au compte des Mutuelles des femmes africaines’’, indique la ministre de l’Action sociale.

‘’Comme résultats directs, 20 centres d’autonomisation moderne ont été construits et équipés. Environ, cinq mille filles et femmes ont bénéficiés de formations dans les filières de la teinture, la broderie, la couture, la saponification, l’art culinaire et la transformation agro-alimentaire’’, énumère-t-elle.

‘’Les acquis dans les autres secteurs sont élogieux. Au total, 6857 femmes ont été recrutées à la fonction  publique depuis 2011. L’aménagement de 1235 hectares de terres avec des intrants et instruments agricoles permet aujourd’hui à des milliers de femmes de devenir des actrices majeures du développement de notre pays’’, ajoute la ministre de l’Action sociale.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Quand la Poule chante,ça donne ce Résultat…Comme une boite de raisonnance magnétique.

  2. On est pas sortie de l’auberge avec ce genre de Discours et de Balivernes politiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info