Accueil » Économie » Le nouveau directeur national des partenariats public-privé installé dans ses fonctions

Le nouveau directeur national des partenariats public-privé installé dans ses fonctions

Nommé par décret présidentiel le 27 février dernier, Dr. Mamadou Barry, économiste, a été officiellement installé vendredi dans ses fonctions de directeur national des partenariats public-privé. Le promu dit mesurer l’ampleur de la mission qui lui a été confiée, avant de s’engager à relever les défis qui l’attendent.

Dr. Mamadou Barry, dans son discours de circonstance à l’occasion de sa prise de fonction, a exprimé ses remerciements à l’endroit du président de la République, du Premier ministre et du ministre des Investissements et des partenariats public-privé pour la confiance placée en sa personne. Il promet d’œuvrer sans relâche, avec ses collaborateurs, pour être à la hauteur de sa fonction.

‘’Quel que soit le talent d’une personne, quel que soit le domaine dans lequel elle évolue, il lui est impossible de réussir tout seul. On a tous besoin de compter sur les autres’’, a-t-il dit.

Promouvoir et soutenir le développement des partenariats public-privé constituent la principale mission de sa direction. Pour Dr. Barry, les besoins de la Guinée en matière d’infrastructures et de  constructions industrielles sont tels qu’il est ‘’impossible d’ignorer les nouveaux outils d’investissement comme les partenariats public-privé’’.

Pour développer les partenariats public-privé, il se dit convaincu qu’il faut ‘’très vite se concerter avec le secteur privé guinéen afin qu’il soit une partie prenante active de cette nouvelle dynamique. Cela ne sera pas facile, mais il est important, par la manière dont on mettra en œuvre ce type de partenariats, que cela contribue à tirer nos entrepreneurs nationaux vers le haut’’.

Le directeur national ajoute qu’il faut également mobiliser très vite des ressources humaines de qualité au sein de sa direction en vue d’appuyer efficacement les ministères sectoriels dans l’identification et le montage des projets de partenariats public-privé (PPP).

‘’L’objectif est de faire de notre direction la solution de l’Etat pour pallier aux faibles capacités observées ici et là au sein des ministères sectoriels en matière de montage et de suivi des PPP’’, précise Dr. Mamadou Barry.

‘’Je ne perds pas de vue que les difficultés seront nombreuses. Mais comme le disait Clemenceau,  il n’y a qu’une seule façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi. C’est ma manière de vous dire que je n’abandonnerai pas face aux défis. Je me battrai, non pas parce que je me sens fort, mais parce que je sais que je saurais compter sur vous’’, dira-t-il en guise de conclusion à ses collaborateurs.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 656 27 36 91/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info