Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Économie » Emission de nouveaux billets de banque : une stratégie du pouvoir pour financer le 3e mandat, selon l’UFR

Emission de nouveaux billets de banque : une stratégie du pouvoir pour financer le 3e mandat, selon l’UFR

La Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) a mis en circulation de nouveaux billets de 10.000 GNF et 2.000 GNF. Le vice-président de l’Union des forces républicaines(UFR) estime l’émission de ces nouveaux billets est une manœuvre du pourvoir en place pour financer la campagne du troisième mandat pour Alpha Condé.

L’honorable Ibrahima Bangoura assure qu’à l’approche de chaque échéance présidentielle,  le pouvoir en place sort de nouvelles coupures de billets.

‘’En 2015, c’étaient des billets de 20.000 GNF. Et ces billets ont servi à financer la campagne présidentielle. Cette année encore, la campagne s’annonçant, surtout celle d’un troisième mandat,  on fait sortir encore des billets de 2.000 et 10.000 GNF’’, estime-t-il.

Le  vice-président de la troisième force politique du pays ajoute le régime d’Alpha Condé se soucie peu des conditions de vie de la population.

‘’Au lieu que cet argent ne serve à construire des routes, des écoles, des hôpitaux pour améliorer des conditions de vie des guinéens, on distribue cet argent pour des fins de campagne. C’est ce que nous dénonçons’’, déplore l’honorable Ibrahima Bangoura.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info