Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Économie » Alpha Condé déclare la guerre à des sociétés

Alpha Condé déclare la guerre à des sociétés

Le chef de l’Etat, Alpha Condé, s’en va-t-en guerre contre les entreprises, évoluant au port autonome de Conakry, qui ne déclarent pas leurs employés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Selon les informations en sa possession, ‘’beaucoup de dockers employés au port ne sont pas assurés à la caisse nationale de sécurité sociale’’.

Il ordonne à son ministre des Transports de mener des enquêtes approfondies en vue de séparer les bonnes graines de l’ivraie. ‘’D’ici une semaine, monsieur le ministre, je veux avoir la liste des employés, permanents et temporaires, de toutes les sociétés au port autonome de Conakry’’, instruit-il à Aboubacar Sylla.

‘’Aucune société privée ne doit faire travailler quelqu’un sans qu’il ne soit déclaré à la sécurité sociale. Nous allons demander aux entreprises de fournir la liste de leurs employés, nous allons vérifier’’, a prévenu le président de la République.

Il accuse de certains entrepreneurs de faire ‘’cotiser leurs travailleurs, alors qu’ils ne sont même pas assurés à la sécurité sociale. Ça, c’est de la fraude. Nous allons les obliger à déclarer tous leurs employés à la caisse nationale et à payer les arriérés de cotisations de ces derniers’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




One comment

  1. bonne chose si xa venait d’un president craint et respecter mais hellas avec l’age personne ne prend Fama au serieux. lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info