Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Économie » Des chefs d’entreprise, membres des fédérations du CNP-Guinée, à l’école du BIT

Des chefs d’entreprise, membres des fédérations du CNP-Guinée, à l’école du BIT

Sous l’égide de l’Organisation internationale du travail (OIT), le  Conseil national  du patronat de Guinée (CNPG) a procédé au lancement, ce mardi 12 mars à Conakry, d’un atelier sur le thème : « Formation pour une organisation d’employeurs efficace ».

Cet atelier, proposé et développé par le Programme des activités pour les employeurs du Centre de de l’OIT, vise à améliorer les structures organisationnelles et la gestion des organisations d’employeurs, tout en tenant compte des besoins des entreprises.

La formation s’inscrit dans le cadre du plan stratégique quinquennal du CNP-Guinée en cours de validation. L’atelier qui réunit 25 participants est la mise en œuvre des objectifs 2 et 3 dudit plan qui prévoit le renforcement des capacités des membres du conseil d’administration, des présidents des fédérations membres et du personnel du secrétariat général de cette organisation patronale.

‘’Cet atelier de formation va permettre d’améliorer les capacités managériales des chefs d’entreprises et accroitre les  performances du secrétariat général du CNP-Guinée afin d’avoir une  organisation recensée indubitablement parmi  les acteurs  non-étatiques dont la voix comptent dans le développement économique et social de notre pays’’, indique Ansoumane Kaba, président du Conseil national  du patronat de Guinée.

Des experts du Centre de formation de l’Organisation international du travail vont animer cet atelier pendant trois jours en vue de renforcer les capacités de chefs d’entreprises dans le but de faire du Conseil national du patronat de Guinée, une organisation plus efficace dans la défense de l’intérêt de ses membres et ceux du secteur privé

‘’Au cours de cet atelier formation, on va aborder un certain nombre de thématiques internes comme la gouvernance, le recrutement des membres, mais aussi externe en termes de services à proposer aux entreprises, plaidoyers, lobbyings’’,  assure Jeanne Schmitt, formatrice.

Des séances d’échanges et de partages auront lieu autour entre autres du plan stratégique du CNP, l’analyse des priorités de cette organisation,  les étapes et activités à réaliser pour atteindre des objectifs.

Demandant aux participants de tirer le meilleur de la formation, le président du CNP a exprimé ses remerciements à la spécialiste principale des activités pour les employeurs du Bureau international du travail, Julie Kazagui, pour la concrétisation de cet atelier dans la capitale Conakry et la disponibilité de son institution à accompagner le patronat guinéen.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info