Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Mama Kanny Diallo vante les acquis du pouvoir d’Alpha Condé

Mama Kanny Diallo vante les acquis du pouvoir d’Alpha Condé

La ministre du Plan et du développement économique a dressé lundi son bilan et annoncé des perspectives de son département. Mama Kanny Diallo, lors d’une conférence de presse qu’elle a animée, a magnifié les acquis du pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Parmi les nombreux acquis de cette République, les guinéens retiendront sans aucun doute, le renouveau de la planification du développement, avec l’adoption du développement, avec l’adoption de deux plans de développement à moyen terme : le plan quinquennal 2011-2015 et le PNDES 2016-2020’’, a indiqué Mama Kanny Diallo, devant un parterre de journalistes.

Et de poursuivre : ‘’Ces deux plans traduisent la volonté manifeste des autorités de renouer avec la tradition planificatrice de la Guinée marquée sur la période 1960-1985, par la mise en œuvre successive de quatre plans de développement qui ont permis à notre pays d’affirmer son indépendance économique et de poser les bases de son décollage’’.

Selon la ministre du Plan, une Etude nationale prospective, réalisée sous le magistère d’Alpha Condé, a permis de doter notre pays d’une vision à long terme du développement : ‘’la vision 2040 d’une Guinée émergente et prospère’’. Elle précise que cette vision est conçue pour être réalisée à travers cinq plans successifs à moyen terme de 5 ans chacun, dont les trois premiers permettront à la Guinée de réaliser les objectifs de développement durable à l’horizon 2030.

‘’Le premier de la série de ces 5 plans est le PNDES 2016-2020, dont l’élaboration fut l’une des priorités assignées au ministère du Plan. Aligné sur l’agenda 2063 de l’Union africaine et les autres agendas du développement, le PNDES est le cadre fédérateur unique de toutes les actions de développement sur la période 2016-2020’’, fait-elle savoir.

Pour la ministre Kanny Diallo, le document Guinée Vision 2040 traduit le ‘’futur désiré par les guinéens et les options stratégiques devant nous y conduire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@vsionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Qui a compris quoi dans ce discours ? Sekou Touré nous servait les mêmes phrasiologies incipides, creux et vide de sens. Plan X, plan Y pour un resultat (0).
    Qu’est ce qui a changé en guinée ? sauf que vous avez canardé 103 de vos enfants pour faire taire les autres.

    • C’est des formules ou portions magiques pour endormir les Analphabètes guinéens,tout comme les femmes qu’on a berné au Palais du Peuple lors du 8 mars.
      La plupart de ses soient disant intellectuels sont responsables du retard du pays pour se maintenir éternellement au Pouvoir.

  2. Vivement qu’on se lève pour débarrasser la Guinée de ces incompétences notoires! Qui a compris quelque chose dans bidon discours ??? Quelle malheur d’avoir eu ce burkinabé alifa voleur kone dans notre pays ?

  3. Vivement qu’on se lève pour débarrasser la Guinée de ces incompétences notoires! Qui a compris quelque chose dans ce bidon discours ??? Quelle malheur d’avoir eu ce burkinabé alifa voleur kone dans notre pays ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info