Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Bouteflika renonce à un 5e mandat, Sidya Touré tire le chapeau au peuple algérien

Bouteflika renonce à un 5e mandat, Sidya Touré tire le chapeau au peuple algérien

Le président de l’Union des forces républicaines(UFR) salue la victoire  du peuple algérien qui a contraint le président Abdel Aziz Bouteflika à renoncer à sa volonté de briguer un 5e mandat. Sidya Touré demande au peuple de Guinée de rester sur leurs gardes alors que le débat pour un 3e mandat d’Alpha Condé fait rage.

Selon le président de la troisième force politique de notre pays, la démarche du peuple algérien a donné une belle leçon de démocratie à l’opinion.

’’Quelle belle leçon que vient de nous donner le peuple algérien et son armée’’, s’exclame l’ancien haut représentant du chef de l’Etat sur twitter. ‘’Nous ne pouvons que saluer cette victoire d’une Algérie nouvelle conforme aux valeurs de démocratie et de développement du 4 novembre 1954’’, ajoute Sidya Touré.

En Guinée, depuis des mois, des proches du président Alpha Condé et hauts cadres de l’administration ont affiché leur soutien au chef de l’Etat pour briguer un troisième mandat.

Selon Sidya Touré, les guinéens ont voté en 1958 pour des valeurs de démocratie et de développement. Et face aux sirènes révisionnistes qui résonnent de plus en plus, l’ancien Premier ministre appelle les guinéens à rester vigilants.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Chapeau à l’opposition algérienne. En Guinée le peuple est bien plus déterminé mais on a problème avec des soit disant opposants qui font semblant de s’opposer au régime du bourkinabé alpha kone.

  2. En Guinée,on a des Opposants ennemis et Opposés à eux-mêmes;et ceci ne donne pas un bon résultat concret pour Récupérer le pouvoir contre la Dictature et l’intimidation par Alpha Condé et son équipe.
    Pourtant,l’Union fait la force selon le Vieux adage.Enfin de compte,selon,feu Jean Marie Doré,la Guinée a l’Opposition la plus bête de l’Afrique,parce que chacun d’eux veut être Président de la république en Guinée pour un seul fauteuil présidentielle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info