Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’le jour où Alpha Condé va se prononcer sur la question d’un 3e mandat”

Fodé Oussou Fofana : ‘’le jour où Alpha Condé va se prononcer sur la question d’un 3e mandat”

Le 8 mars dernier au palais du peuple, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de femmes, des pancartes réclamant une nouvelle constitution et l’organisation d’un référendum, ont été brandies par des femmes.

Le vice-président de l’UFDG estime que ces femmes ne sont ni plus ni moins que des victimes de la manipulation de l’entourage d’Alpha Condé.

‘’Le chef de l’État a juré sur l’actuelle constitution. Si certains estiment que cette constitution n’est pas bonne, la moindre des choses pour Alpha Condé, c’est de démissionner de son poste de président de la République’’, a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.

Selon lui, celles qui brandissaient des pancartes en faveur d’un 3e mandat pour Alpha condé se sont exprimées au nom de ceux qui les ont mandatées. ‘’Si vous les demandez c’est quoi la constitution, elles ne le savent même pas’’, a-t-il assuré au micro de VisionGuinee.

‘’Tout ça c’est de la propagande. Nous, on attend le jour où Alpha Condé va se prononcer sur la question d’un 3e mandat. En Algérie, Bouteflika voulait briguer un 5e mandat. Quand le peuple algérien s’est levé, il a renoncé à présenter sa candidature’’, a-t-il coupé court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




8 comments

  1. C’est le même qui disait que si alifa kone va marcher sur son cadavre pour voler matoto. Faut se demander si type n’est pas un autre espion de alifa kone.

  2. Bien dit Fodé mais tu n’as pas compris l’Algérien voulait un 5 ème mandat nous nous voulons un 3 ème c’est différents alors calme toi quand on demanderait un 5ème mandat met nous dehors.

  3. Il (Fodé Oussou Fofana) disait la même chose ou chanson pour le cas de la Mairie de Matato.Pourtant,personne ne l’avait vu pour marcher sur son Cadavre.Ce Mr est un simple beau et haut parleur politique dans le vide.
    De plus en plus,je ne crois plus à ses Discours stériles et vides de contenus au sein de l’UFDG.

  4. Fode ousou il faut nous chanter autres chose, on n’as trops entendu çà avec toi,ce là prouve suffisamment que même l’ufdg a besoins d’un grand remaniement , de changement du tête au pied wassalam

  5. Daa eh daa mayin et ousou ta bouche encore, je suis déçu des soit disant intellectuels Guinée qui vont des analyses bidons, aujourd’hui le 3ème mandat n’est pas ordre du jour, ce qui est là c’est la proposition d’une nouvelle constitution au peuple pour une question d’égalité

  6. La constitution dit deux et c est deux
    AC a fait serment de respecter les deux mandats et il va les respecter par la Grâce. Aucun président ne faira plus que deux mandats dans ce pays. AC sera un exemple, s il s essaie.

  7. Pourquoi il est si coutumier chez les détracteurs d’Alpha Condé de proférer des menaces bidons en étant camouflé sous les pseudos (1er acte qui marque une culture de lâcheté) et n’ayant que de la vulgarité pour s’exprimer(2ème acte qui symbolise l’absence notoire d’instruction)?

    • Manzo,la Constitution Guinéenne a verrouillée 2 Mandats avec serment devant le peuple de Guinée de la respecter par Alpha Condé « Prof de droit!? ».Donc,il dégage de Gré ou de force en 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info